Actualité Rumeurs Android

Le teasing de Samsung pour le Galaxy S5 montre des icônes circulaires

teasing galaxy s5 par Samsung 1

Samsung vient de lancer un teasing concernant le Mobile World Congress 2014, lors duquel, nous l’avons compris, le Galaxy S5 devrait être dévoilé entre autres appareils.
Les derniers visuels de cette promo nous prennent un peu de court en dévoilant une série de 9 icônes rondes qui, il faut l’avouer, nous laissent un peu perplexes.

L’hypothèse la plus évidente semble que Samsung s’apprête à revisiter son interface utilisateur avec le Galaxy S5. Il se pourrait que cela inclut une nouvelle version de Touchwiz qui disposerait d’icônes circulaires. Nous devons bien l’admettre, cela nous paraît un peu étrange, mais devant l’urgence de mettre à jour Touchwiz, toute modification sera  la bienvenue.

Jetons un coup d’œil à ce que pourrait bien donner de telles icônes sur les futurs mobiles Samsung :

Ces icônes pourraient tout à fait être circulaires mais ici, leurs couleurs et leur orientation nous rappelle les Windows Phone en dépit de leur aspect toutefois légèrement différent. Ce ne serait pas la première fois que les modifications de l’interface utilisateur de Samsung seraient accusées d’être “Windows-iennes”. Pourtant, la seule norme de conception d’icônes circulaires récente est relative aux icônes Google + pour les photos de profil. Pour autant l’icône de l’application Google+  Android est toujours carrée.

D’autres possibilités existent bien évidemment, mais compte tenu de la récente entente entre les géants Samsung et Google (CF : Google aurait demandé à Samsung de modifier son interface Touchwiz), nous pensons que tout cela laisse présager de grands changements pour le Galaxy S5.  Nous nous attendons donc à un Galaxy S5 ayant subit d’énormes changements dans son interface, mais c’est une hypothèse pour le moins optimiste.

teasing galaxy s5 par Samsung 1

Samsung a pris l’habitude de réaliser de nouvelles applications et d’entreprendre de nouvelles expériences autour de certains modes de vie ou de certaines idées. L’hypothèse la plus probable est qu’il aurait maintenu ce cap et poussé encore plus loin l’expérience avec le Galaxy S5. Bien sûr, chacun de ces icônes possède un petit “5” en haut à droite, nous pouvons supposer que c’est un moyen de les rendre exclusifs au Galaxy S5.

Et vous, Que pensez-vous de ces nouvelles icônes?

Source : Google+

Related Articles

La version argenté du HTC Desire en vidéo

Olivier

Samsung : Un terminal Android à moins de 100 dollars?

Olivier

Le G1 coûte 144 dollars !

Olivier

4 comments

Leave a Comment