Smartphones Android

Le Sony Xperia Z1F aka Xperia Z1 mini est officiel

sony xperia z1 mini 1010

Après plusieurs semaines de rumeurs, le Xperia Z1 fût dévoilé au grand public lors de l’IFA qui s’était déroulé à Berlin au début du mois de septembre dernier. Il s’agissait d’un Smartphone puissant qui est équipé d’un écran Triluminos X-Reality, d’un APN de 20,7 MP ainsi qu’une coque en aluminium couverte de verre des plus élégant et étanche à l’eau et à la poussière (Notre test concernant le Xperia Z1). Aujourd’hui, nous avons droit à la version mini de se Smartphone, ce dernier porte le nom de Xperia Z1F ou Xperia Z1 mini.

En effet, Le Sony Xperia Z1F vient d’être dévoilé au Japon et il sera disponible dès le mois de décembre sur ce territoire, cependant nous ne savons pas encore s’il sera disponible en Europe par Exemple.

Sinon à part sa taille un peu plus petite que le Xperia Z1 original et son écran de 4,3 pouces avec une résolution HD plutôt que Full HD, le Xperia Z1 f aka Xperia Z1 mini propose les mêmes caractéristiques techniques que son grand frère à savoir un processeur Snapdragon 800 quad-core de Qualcomm cadencé à 2,2 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage interne de 16 Go, il vous sera possible de l’augmenter via une carte mémoire micro SD.

sony xperia z1 mini 1010

Par ailleurs, l’appareil embarquera également le même appareil photo numérique G Lens de 20,7 MP, ainsi qu’un caméra frontale de 2,2 MP. Le Sony Xperia Z1F qui mesure 127 x 65 x 9,4 mm pour 140 grammes tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean et embarquera une batterie de 2.300 mAh, . Vous pouvez voir ci-dessous quelques vidéos présentant le Xperia Z1F  :

 [youtube]http://youtu.be/ffCuqPBs4yg[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/e_Qxng-qNoM[/youtube]

Il est à noter que l’appareil sera disponible en noir, blanc, jaune et rose pour un prix qui reste encore à déterminer. Il nous reste juste à savoir si Sony compte sortir ce nouveau Smartphone sur le marché international.

sony xperia z f 25102

sony xperia z1 f 25103

Related Articles

L’Oppo Find 7 enfin disponible en précommande

Olivier

Galaxy Core Max : un nouveau smartphone de Samsung

Olivier

Galaxy note 5 : le dernier Samsung sous Android

Olivier