Smartphones Android

Le Xperia Z Ultra est proche de la perfection, mais est-il réellement pratique ?

sony xperia z ultra 0110

Ces dernières années, la taille des Smartphones ont considérablement augmenté, allant du 3 pouces à actuellement 5,7 pouces, voire plus. Une surenchère de grandeur que Samsung a commencé avec ses Smartphones Galaxy S, en passant par la gamme Note de plus de 5 pouces, et ensuite par la gamme Méga de plus de 6 pouces. Sony fait partie des constructeurs à adopter cette taille XXL sur un Smartphone avec son Xperia Z Ultra qui propose un écran de 6,4 pouces, ce qui est vraiment énorme pour un Smartphone (enfin ce n’est que mon avis).

Toutefois, il ne s’agit pas du plus grand appareil mobile depuis lequel vous pouvez retrouver toutes les fonctions d’un Smartphone, comme par exemple la fonction téléphonie, car on peut également citer l’Asus FonePad ou encore la Samsung Galaxy Note 8.0. Cependant, ces deux dernières sont plutôt considérées comme des tablettes qu’un Smartphone, alors que le Xperia Z Ultra est considéré comme un Smartphone. En effet Sony l’a vendu comme tel, et lorsqu’on se trouve sur le Play Store de Google, on n’a pas accès aux applications destinées exclusivement aux tablettes Android dessus.

sony xperia z ultra 0110

Le Sony Xperia Z Ultra a tout pour plaire avec son écran Triluminos qui offre une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels et une densité de pixels de 344 ppp, son puissant processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,16 GHz jumelé par une puce graphique Adreno 330 et épaulé par une mémoire vive de 2 Go, son appareil photo de 7,2 MP capable de filmer en Full HD, et bien sûr sa coque résistante à l’eau et à la poussière.

Pourtant, la taille du Smartphone pose problème. Bien qu’il soit très fin avec ses 6,5 mm d’épaisseur, on a toujours du mal à le mettre dans une poche et de marcher normalement avec ses 18 cm de longueur. En réalité, on a l’impression de porter une longue barre de chocolat dans une poche, car en plus de vous gêner dans vos mouvements, vous aurez toujours la crainte de le casser en deux. Bien que l’appareil soit en aluminium, il ne faut effectivement pas oublier qu’il est recouvert d’une couche de verre qui pourrait ne pas être très résistant aux chocs.

Quoi qu’il en soit, on peut prendre le côté positif par rapport à sa taille : il est presque impossible de l’égarer…, et regarder un film ou jouer à des jeux dessus sera un régal. En tout cas, si vous êtes adepte à la taille XXL sur un Smartphone, vous pouvez voir  les meilleurs prix de l’appareil ci-après :

Related Articles

Acer annonce officiellement le Liquid S1, un phablet de 5,7 pouces sous Android 4.2

Olivier

Danew Konnect 460 : 4G et Android Lollipop à 89 euros

Olivier

Le Samsung Continuum en vidéo !

Olivier

3 comments

Leave a Comment