Smartphones Android

Le Sony Xperia i1 Honami sera étanche à l’eau et à la poussière

sony xperia i1 260803

Nous ne sommes plus qu’à une semaine du 4 septembre (l’IFA 2013), date à laquelle on s’attend à ce que plusieurs nouveaux dispositifs soient officialisés dont notamment le Sony Honami. A travers des photos qui ont fuité par-ci par-là, nous avons pu voir que la forme de ce futur Smartphone ne s’éloigne pas trop du design plus que plaisant de la gamme Xperia de Sony, avec à la clé, des performances techniques qui sont à la hauteur de ce qui se fait de mieux en ce moment dans le monde des Smartphones.

sony xperia i1 260801

Ainsi, comme vous avez pu voir sur l’image ci-dessus, le Sony Xperia i1 Honami devrait être disponible en 3 couleurs qui sont : le noir, le blanc et le violet. Cette image vient du site chinois digi-wo, qui met également en évidence la date du lancement du produit pour le 5 septembre prochain. Il est à noter que l’appareil sera également étanche à l’eau et à la poussière comme il est le cas de ses récents Smartphones sous la gamme Xperia comme le Xperia Z ou encore le Xperia Z Ultra ainsi que la tablette Xperia Z Tablet. En réalité, Sony compte faire de cette spécificité, sa signature pour ses prochains dispositifs. Enfin, le discours de Sony semble tourner plutôt autour d’un Xperia i1 que sur l’appellation « Honami », mais nous serons sans doute plus fixés sur le sujet la semaine prochaine.

sony xperia i1 260803

En guise de rappel, le Sony Xperia i1 Honami est attendu pour être équipé d’un écran de 5 pouces avec une résolution Full HD 1 080p suivi sans doute de la technologie Triluminos de Sony. Sous le capot, l’appareil devrait être animé par processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, et qui sera épaulé par une mémoire vive de 2 Go. À part la puissance de son processeur, le Smartphone devrait se distinguer par son appareil photo numérique qui sera un capteur G Lens de 20,7 MP. Le tout sera alimenté par une batterie de 3 000 mAh.

sony xperia i1 260802

Si la plupart des constructeurs optent pour un dispositif grand format lors de ce salon tant attendu, Sony se démarquera donc par son nouveau Smartphone de 5 pouces qui est considéré comme étant une rectification de son retard par rapport aux autres smartphones phares du moment, je pense notamment aux Galaxy S4, LG G2, HTC One etc… Nous sommes donc curieux de voir la présentation officielle afin de savoir si Sony se contente juste de combler son retard ou s’il va surpasser les smartphones hauts de gamme du moment avec son Xperia i1 Honami. Rendez-vous le 5 septembre donc.

Related Articles

“K Zoom ” : le successeur du Galaxy S4 Zoom ?

Olivier

Coolpad Dazen note 3 : un smartphone pour 140 euros

Olivier

Samsung reconnait que le zonage imposé au Galaxy Note 3 est une erreur, mais ne compte rien faire pour l’enlever

Frederic

Leave a Comment