Smartphones Android

Le Sony Xperia i1 Honami se dévoile en images

Sony Xperia i1 Honami 22081

Alors que l’IFA de Berlin s’approche à grand pas (le 4 septembre prochain), la quantité d’informations malencontreusement (ou volontaires) échappées trop tôt augmente. Aujourd’hui c’est le futur smartphone Sony Xperia i1 Honami de faire parler de lui.

Tout d’abord, contrairement aux pressentis des experts en la matière, le Xperia i1 Honami n’irait pas flirter avec la carrure imposante du Xperia Z Ultra. On parle d’un affichage 5 pouces, ce qui est loin des 6,4 pouces de l’illustre goliath de Sony, ce qui le rapproche plus d’un Xperia Z, mais juste en apparence.

Sous le capot, la donne n’est pas la même. Le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro qui permettait au Xperia Z de se positionner comme une valeur solide de 2013 cède sa place, et Son remplaçant devrait être le plus puissant quad-core Qualcomm Snapdragon 800 que l’on retrouve habituellement sur des smartphones vedettes du moment. Cela veut donc dire que Sony tente de jouer sur le terrain du Galaxy S 4 LTE Advanced qui était jusqu’à présent le seul smartphone 5 pouces à disposer d’un tel processeur, même si LG n’est pas très loin avec son G2 qui mesure 5.2 pouces.

Sony Xperia i1 Honami 22081

Niveau mémoire, si d’une part on appréciera les 2GB de RAM, d’autre part les gros utilisateurs regretteront les 16GB de stockage annoncés. Une extension de mémoire microSD sera possible, mais le maximum supporté est encore inconnu.

À côté de ça, le Sony Honami profitera de l’affichage Triluminos avec la technologie X-Reality de Sony que l’on trouve déjà sur le Xperia Z ultra et certains téléviseurs HD et qui promet une très bonne qualité d’image et de couleurs. Il disposera également en dorsal de la caméra ExmorRS 20,7 mégapixels couplée à l’optique G-Lens de Sony (pour en savoir plus sur l’optique G-Lens, rendez-vous ici), une combinaison qui pourrait apporter une très bonne qualité aux photos qui seront prises depuis le Xperia i1 Honami, et d’une camera Exmor R 2 megapixel en frontal.

Pour ce qui est de la communication et de la connectique, on resterait dans le classique : Bluetooth, sortie HDMI, IPX 5/7, WiFi et Miracast de série à partir d’Android 4.2.2.

Sony Xperia i1 Honami vs Xperia Z 22081

En somme, de quoi donner envie. Le Sony Xperia i1 Honami pourrait bien entrer dans la gamme des smartphones de pointe pour ceux qui n’ont pas envie d’investir dans un gros format. Il faudra cependant attendre la présentation officielle du mois prochain pour savoir si ces spécifications sont réelles.

Source

Related Articles

ZTE U887 : Un Smartphone de 5 pouces sous Android

Olivier

Boostez votre Samsung Galaxy Note 2 avec une mémoire de 288 Go et une batterie de 9 300 mAh

Olivier

1 smartphone sur 5 est maintenant sous Android Lollipop

Olivier

Leave a Comment