Smartphones Android

Le Sony Xperia Canopus obtient sa certification au Japon

sony xperia canopus 2001

Après avoir annoncé le Xperia Z1S et le Xperia Z1 compact au CES 2014 qui s’était déroulé à Las Vegas dernièrement, il semblerait que Sony travaille sur une autre gamme de Smartphones dont le nom de code serait Canopus, et qui pourrait embarquer un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm.

Ce matin, nous vous faisions part via cet article du Sony Xperia Z2 qui porterait le nom de code Sirius. À présent, un nouveau suggère que le successeur du Xperia Z1 pourrait être finalement le Sony Xperia Canopus. En effet, le site Blog of Mobile vient d’indiquer que ce Smartphone certifié par l’opérateur japonais KDDI sous le numéro de modèle PM-0750-BV dispose du réseau LTE, WiMax, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, et tourne sous le processeur Snapdragon 800 MSM8974AB de Qualcomm. Par contre, la version du système d’exploitation utilisé n’est pas encore mentionnée.

sony xperia canopus 2001

Il est à noter que le Xperia Canopus serait commercialisé sous le nom de code Xperia SOL25, alors que le Xperia Z1 est répertorié comme SOL23. En tout cas, le débat sur le nom commercial de ce Xperia Canopus est actuellement ouvert, car un autre blog japonais l’a déjà appelé Xperia Z2 en publiant un concept du terminal comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

Mais, je me demande si ce Canopus ne sera pas tout simplement un nouveau Smartphone qui sera proche du Xperia Z2 sans pour autant que ce soit le successeur du Xperia Z1. Sony finira-t-il comme Samsung en inondant le marché avec des Smartphones de tout genre? Je pense que nous aurons un aperçu de cela lors du MWC qui est prévu pour le mois de février prochain.

Via

Related Articles

Tendance 2014: la guerre des smartphones low cost

Olivier

Droid Turbo 2 commercialisé sur Verizon : des fonctionnalités surprenantes

Olivier

Meizu M2 : écran 5 pouces et 4G disponible en France

Olivier

Leave a Comment