Smartphones Android

Le Smartphone ZTE Geek embarque un processeur Intel Clover Trail + cadencé à 2 GHz

zte-geek-2013-04-10-9

Lors de l’IDF (Intel Developper Forum) à Pekin, la firme chinoise ZTE en a profité pour montrer officiellement un nouveau Smartphone, le ZTE Geek. Non, ce n’est pas un simple surnom donné aux mordus de la nouvelle technologie, mais c’est bien le nom assez farfelu qu’ils ont donné au dispositif.

Le ZTE Geek est un Smartphone de 5 pouces qui tourne sous la version 4.2.2 d’Android Jelly Bean. Le détail le plus marquant dans cet appareil est que c’est le premier à être équipé avec le nouveau processeur d’Intel, à savoir l’Atom Z2580 (alias Clover Trail +). Il est gravé en 32 nm et cadencé à 2 GHz. Selon ZTE, il serait deux fois plus rapide pour le calcul et trois fois plus rapide du côté graphique. Grâce à son processus de conception, il est censé être superpuissant tout en restant économe en énergie. Précisons que la batterie qui accompagne le dispositif est de 2300 mAh donc son autonomie, logiquement, devrait être assez bonne.

ZTE Geek 360

D’autre part, le ZTE Geek possède des spécifications assez moyennes malgré la puce qui va avec. On peut citer l’écran de 5 pouces, qui offre une résolution de 1280 x 720 pixels. Le dispositif est aussi doté d’un APN de 8 MP et un capteur frontal de 1 MP. Pour la mémoire, il dispose de 1 Go de mémoire vive (RAM) et 8 Go de stockage interne avec la possibilité de l’étendre jusqu’à 32 Go via Micro SD.

Pour le reste, le ZTE Geek possède toutes les connectivités et les capacités standards, à part un petit bonus, c’est qu’il supporte la recharge sans fil. En regardant le prototype de démonstration, le Smartphone est tout de même correct pour une utilisation basique. Je trouve dommage juste que, pour accompagner la puce Intel qui est dedans, les constructeurs aient mis des composants moyens. J’aurais aimé par exemple retrouvé un affichage en 1080 p Full HD avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage au minimum.

Face à la concurrence, le ZTE Geek ne fera peut-être pas le poids. Personnellement, je trouve que le nom n’est pas vraiment très approprié. Avec un nom pareil, je m’attendais à voir une vraie bête de compétition, alors que malheureusement ce n’est pas le cas. Aucun détail n’a été signalé concernant la date de sortie et la disponibilité du produit. Pour le moment, il faudra juste patienter.

[youtube]http://youtu.be/NGAUKp5j1Dc[/youtube]

Source

Related Articles

Sony Xperia ZR, le smartphone de toutes les convoitises

Olivier

Découvrez les caractéristiques officielles du Pantech Vega Iron

Olivier

HTC One vs Sony Xperia Z vs LG Optimus G vs Galaxy Note 2 : Comparaison en vidéo

Frederic