Actualité

Jolla : Le Smartphone conçu par les ex-employés de Nokia sera disponible à partir du 27 novembre

jolla Smartphone 1511

Un nouveau Smartphone du nom de Jolla sera bientôt disponible en Europe, en Finlande pour être précis, ce dernier est conçu par une société composée des ex-employés de Nokia. Bien que l’appareil tourne sous un OS propriétaire du nom de Sailfish OS, il pourrait tout de même intéressant les habitués d’Android, que ce soit du point de vue matériel que logiciel.

Le Smartphone Jolla est visiblement basé sur un Nokia N9, avec toutefois, une bonne couche de personnalisation. En effet, le Jolla dispose d’une espèce de coque interchangeable avec presque la même épaisseur que le Smartphone, et qui est disponible en plusieurs coloris. Ce qui rend intéressant cette coque, c’est qu’elle peut stocker ou envoyer des données au Smartphone via une connexion NFC.

Ainsi, on peut configurer le Smartphone de manière à ce qu’il change de thème, de couleur et de fond d’écran en fonction de la coque qu’on installe à l’arrière. Par ailleurs, il sera également possible pour un studio de musique d’intégrer ses propres couleurs ou une pochette d’album dans une coque, vous l’aurez compris, cette espèce de coque est entièrement personnalisable.

jolla Smartphone 1511

Cependant, hormis ce gadget, le Jolla tourne sous un processeur Snapdragon dual-core cadencé à 1,4 GHz et épaulé par une mémoire vive de 1 Go, et 16 Go de stockage interne. Il proposera un écran qHD de 4,5 pouces, et offrira un appareil photo numérique de 8 MP tournant vers l’arrière avec un flash LED. Toutefois, étant donné que le Sailfish OS est un OS qui n’est qu’à ses prémices pour le moment, nous omettons de faire un commentaire péjoratif sur la performance de l’appareil.

Ensuite, on peut également remarquer qu’il sera possible d’exécuter les applications Android  via une couche de compatibilité. Chose qui est possible suite au partenariat de la firme avec le géant de l’internet russe Yandex qui fournira des milliers d’applications Android via le Yandex Store aux utilisateurs de Jolla. Par contre, Jolla n’est pas le seul à procéder à cette pratique, car BlackBerry met également à disposition des utilisateurs d’un OS BlackBerry 10 plusieurs applications Android.

Quoi qu’il en soit, le Jolla sera disponible en premier  lieu en Finlande dès la fin de ce mois de novembre pour environ 399 €. Mais, la firme n’a indiqué aucune disponibilité pour les autres pays jusqu’à maintenant.

Via

Related Articles

Sony Ericsson Xperia X10 Mini et Xperia X10 Mini Pro : Dates et prix

Olivier

HTC Magic (Android G2) : Informations officielles

Olivier

Mise à jour des HTC Magic?

Olivier

3 comments

Leave a Comment