Smartphones Android

Le smartphone Full HD Sony Xperia Z

Sony Xperia Z

Le Sony Xperia Z est le premier smartphone de Sony avec un écran de 5 pouces Full HD 1080 P. Pour arriver à rivaliser avec ses concurrents, la marque japonaise a bien travillé son design : la coque est en verre ce qui change du plastique. Toutefois, les traces de doigts s’affichent facilement et il est difficile de les enlever.

Il est pourvu d’un capteur photo de 13 Mégapixels permettant ainsi d’avoir des images correctes, et d’une caméra frontale de 2 Mégapixels. Il est également compatible avec les réseaux 4g/NFC, son processeur est un Qualcomm Snapdragon quatre coeurs cadencé à 1,5 GHz avec une mémoire vive de 2 Go. Aussi, on peut naviguer et télécharger rapidement des applications, médias sur le web. Sa batterie de 2330 mAh respecte les normes et il fonctionne sous Android 4.1.2 Jelly Bean

Sony Xperia Z

Qu’est-ce qui fait sa particularité ?

Le Sony Xperia Z est résistant à l’eau pendant 30 minutes environ et à la poussière. Sa particularité réside surtout sur sa luminosité, son écran n’est pas trop brillant ce qui lui permet d’être lisible même dans un endroit très lumineux.

À part cela, l’interface utilisateur de l’appareil a été très bien pensée, à l’utilisateur de choisir son bureau d’accueil, les widgets peuvent être redimensionnés, etc. À noter que ce n’est pas le cas pour les applications. Plusieurs services de la marque Sony sont aussi proposés comme la location de films, achat de jeux, musiques, et encore tant d’autres. Par rapport au Samsung Galaxy S4, on note un retard de 84 ms pour ce qui est de sa réactivité aux commandes tactiles. Mais n’empêche, il fait quand même partie des plus rapides. La marque a aussi apporté des applications dédiées telles que la Galerie et le Walkman pour le plaisir du consommateur.

Related Articles

Des détails sur le projet Ara de Google

Olivier

Comment installer Android 4.4 sur le Galaxy S2 grâce à CyanogenMod 11 ?

Olivier

Le Sony Xperia Canopus obtient sa certification au Japon

Frederic

Leave a Comment