Actualité

Le smartphone dual-boot sera-t-il sur le marché ?

Projet Huawei

C’est une idée qui ne date pas d’hier, mais qui n’a pas encore vu le jour. Les projets de terminaux natifs dual-boot remontent en effet à plus de 2 ans, on parle ici d’Android et de Windows. Pour la plupart des consommateurs, c’est une aubaine, sauf pour les puristes. Effectivement, ceux qui sont indécis dans le choix d’un smartphone trouveront leurs bonheurs avec ce concept. Pour les autres, basculer d’un OS à un autre ne une excellente alternative.

C’est surtout Microsoft qui reste réticente à l’intégration de son Windows et d’un autre OS sur un même appareil. Cela s’est déjà produit avec l’Asus Transformer TD300. Le prototype achevé, Microsoft a mis des bâtons dans les roues d’Asus pour empêcher la commercialisation de cet hybride mélange de tablette Android et ordinateur fonctionnant sous Windows 8 en 2012. De ce fait, aucun smartphone dual-boot Android-Windows, ou juste un appareil connecté n’a encore vu le jour jusqu’ici.

Projet Huawei

Le projet de Huawei

Mais tout cela c’est sans compter sur Huawei, qui envisage réellement de mettre sur le marché un tel appareil. Dernièrement, la marque chinoise vient d’annoncer via son chef de marketing produit: Shao Yang qu’elle présentera un smartphone dual-boot vers l’été. Comment Microsoft perçoit-elle cela? Peut-être d’un bon œil. Si on prend la peine de compter les clients de Windows Phone et que l’on compare le nombre obtenu avec les accrocs à Android, la différence est énorme.

Un nouveau client pourra facilement faire son choix avec ce terminal dual-boot car il sera plus rassuré après la présence d’Android. Les adeptes de l’OS de Google pourront aussi s’initier à Windows Phone. Vu comme cela, tout le monde y gagne. Mais le problème réside surtout sur la question la plus importante: l’argent et les bénéfices. Avec les licences utilisées par les constructeurs, qui gagnerait le plus : Android ou Windows Phone? Nous verrons cela vers l’été prochain, période de sortie, ou non de ce smartphone sur le marché américain.

Related Articles

Lenovo Lepad : Une tablette Android chez Lenovo pour Noël

Olivier

Le Motorola Milestone (Motorola Droid) arrive aussi en Italie

Olivier

Samsung Galaxy S2 et Note : Arrivée imminente de Ice Cream Sandwich !

Olivier

Leave a Comment