Smartphones Android

Le Smartphone double SIM Wiko Darknight est disponible à 199 €

wiko darknight 1301

Au mois de septembre dernier, la firme française Wiko avait dévoilé le Wiko Darknight qui est un Smartphone dont le design se rapproche de celui de ses prédécesseurs avec une coque arrière en métal brossé, et des caractéristiques qui se situent entre le Wiko Darkmoon et le Wiko Darkfull. Aujourd’hui, ce Smartphone est disponible chez la plupart des revendeurs pour moins de 199 euros en version nue (sans aucun abonnement).

Je vous rappelle que le Wiko Darknight tourne grace à sous un processeur Cortex A7 quad-core cadencé à 1,2 GHz. Il s’agit sans doute d’un MediaTek MT6589 incluant une puce graphique PowerVR SGX433 pouvant assurer une connexion HSPA+ à 42 Mb/s. Ce SoC sera épaulé par une mémoire RAM de 1 Go et d’une mémoire interne de 8 Go extensible via une carte micro SD. Sinon, pour ce qui est du côté de l’affichage, l’appareil propose un écran IPS de 5 pouces protégé par un Gorilla Glass avec une résolution HD de 720p.

wiko darknight 1301

Le Wiko Darknight reprend quelques caractéristiques du Darkmoon avec un APN principal de 8 MP couplé à un flash LED et pouvant enregistrer en 720p suivi d’un autre APN secondaire en facade de 2 MP. Le tout se trouvant dans une coque de 144 x 74 x 9 mm pour un poids de 139 grammes, il est géré par Android 4.2.1 Jelly Bean et son alimentation est assurée par une batterie de 2 000 mAh. Il ne faut pas oublier comme pratiquement tous les Smartphones de Wiko, le Darknight propose aussi le Double SIM.

Vous remarquerez que le Wiko Darknight est moins ambitieux que son homologue haut de gamme Darkfull qui prpose tout de même un affichage Full HD. Toutefois, on fait face à des caractéristiques techniques beaucoup plus décentes avec le Darknight pour un prix qui ne dépasse pas les 200 €. Quoi qu’il en soit, si ce Smartphone vous tente, vous pouvez dès aujourd’hui vous pouvez vous le procurer via l’une des boutiques ci-dessous :

.

Related Articles

Samsung Galaxy S4 : Fonds d’écran HD, Sonneries, S-Voice et Fichier système complet à télécharger

Faly

Des smartphones LG en milieu de gamme pour les pays émergents

Olivier

Le Moto X sera disponible en France dès le mois de février au prix de 429 euros

Frederic