Rumeurs Android

Le Smartphone Android Nokia Normandy serait toujours d’actualité

nokia normandy android 0901

Bien que le Nokia Normandy ait été longtemps considéré comme un mythe, dans le sens ou beaucoup a du mal à croire que Nokia (Microsoft) veuille sortir un Smartphone sous Android, une nouvelle capture d’écran publiée par le compte twitter @evleaks semble prouver son existence.

Comme vous pouvez voir ci-après, l’image en question font référence à l’OS installé sur le Smartphone ainsi que son rapport sous AnTuTu. Comme une grande partie des images a été floutée, on ne remarque pas grand-chose hormis le fait qu’il soit répertorié sous le numéro de série A110, qu’il tournerait sous Android 4.4.1 KitKat, qu’il serait propulsé par un processeur Snapdragon de Qualcomm et qu’il arriverait avec un appareil photo numérique de 5 MP.

Au vu du nombre de pixels que possèderait l’appareil photo numérique, j’aurais tendance à dire que si le Nokia Normandy voit le jour, il se classera dans la liste des smartphones milieu de gamme, et donc le processeur ne sera pas un Snapdragon 800, mais plutot un Snapdragon S4 Pro voire un Snapdragon 600, ce qui se rapprocherait beaucoup plus des rumeurs qu’on a entendu l’année dernière.

nokia normandy android 0901

Le fait que le Smartphone pourrait tourner sous Android 4.4.1 KitKat écarte les spéculations qui disaient que le Nokia Normandy avait déjà été conçu avant même l’acquisition de la firme par Microsoft.

Cependant, l’existence même de ce Smartphone conduit à poser plusieurs questions. Le Nokia Normandy est-il réellement conçu sous le commandement de Microsoft, surtout si de récentes rumeurs indiquent que le système d’exploitation a été largement modifié pour ressembler le plus au Windows Phone, ou s’agit-il d’un concept réalisé par les anciens employés du géant finlandais ? Le Nokia Normandy arrivera-t-il dans nos magasins un jour ? Tout laisse à croire que Microsoft fera tout son possible pour que cela n’arrive jamais. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous donner votre avis concernant un éventuel mobile Nokia Sous Android.

Via

Related Articles

La nouvelle home d’Android 2.2 Froyo en photo?

Olivier

Google Music et Android Gingerbread pour fin 2010

Olivier

Amazon pourrait sortir un Smartphone de 4,7 pouces avant la fin de l’année

Faly

1 comment

Leave a Comment