Rumeurs Android

Le smartphone Android Huawei Ascend P2 serait protégé contre l’eau et la poussière

Huawei Ascend P2 IP54

Huawei devrait vraisemblablement présenter au Mobile World Congress 2013 leur nouveau fer de lance dans leur gamme de smartphone, l’Ascend P2. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur cet appareil quant à ses spécifications techniques, illustré par une nouvelle photo qui vient tout juste de fuiter.

Il se pourrait donc que le smartphone Huwai Ascend P2 soit protégé contre l’eau et la poussière. Nous avons bien dit protégé et pas étanche, car son indice de protection est IP54, là où son grand frère le Ascend D2 (présenté en janvier) aura la certification IP67. Cela signifie que le P2 ne pourra pas être immergé dans l’eau, mais ne subira aucun dommage en cas de projection d’eau. Concernant les poussières, le P2 sera protégé également, mais pas aussi bien que le D2.

La certification IP67 n’a pas pu être obtenue en raison des contraintes techniques imposées par la finesse du smartphone et des matériaux utilisés. Quoi qu’il en soit, l’IP54 le protège des accidents les plus courants et il n’existe à ce jour que très peu d’autres smartphones à proposer un tel indice de protection.

Huawei-Ascend-P2-IP54

 Source

Related Articles

Nouvelles fuites en images concernant le Nokia Normandy

Frederic

Xperia L et Xperia SP : Sony pourrait présenter ces 2 smartphones au MWC 2013

Olivier

Vers un Samsung Galaxy Note 3 avec un écran de 6.3″ et un processeur de 8 cœurs ?

Olivier

Leave a Comment