Smartphones Android

Le Galaxy S4 Zoom rendu officiel avec un APN de 16 MP 10x, la 4G LTE et Android 4.2

Galaxy S4 Zoom design officiel 1201601310

Après plusieurs semaines d’attente et de rumeurs, Samsung vient enfin d’officialiser son Smartphone dédié à l’appareil photo, le Galaxy S4 Zoom. Si le Galaxy S4 a été effectivement considéré comme étant le photophone de sa génération (même si certains le contestent), Samsung a voulu frapper très fort en sortant ce nouveau dispositif dédié principalement à la capture d’image. Comme vous pouvez voir sur les images ci-dessous, il s’agit incontestablement d’un hybride entre le Smartphone phare de la firme, et la Galaxy Camera.

Galaxy S4 Zoom design officiel 1201601308

Un hybride en effet, car sur la face avant se trouve tout simplement un Galaxy S4 ordinaire, en plus petit peut-être, car l’écran ne mesure que 4,3 pouces en diagonale. (Contre 5 pouces pour le Galaxy S4). Une fois tourné, l’appareil se transforme en un appareil photo numérique qui présente presque le même design que la Galaxy Camera. Quelles sont donc les caractéristiques de ce Smartphone ? En tout, le terminal mesure 125.5×63.5×15.4 mm pour un poids total de 208 grammes. On ne peut donc pas compter sur la finesse ni de la légèreté sur ce Smartphone (en même temps, je m’y attendais un peu). Par ailleurs, comme indiqué plus haut, le Samsung Galaxy S4 Zoom embarque un écran de 4,3 pouces Super AMOLED, avec une résolution qHD de 960 x 450 pixels. On retrouve sous la coque un SoC dual-core cadencé à 1,5 GHz avec une mémoire RAM de 1,5 Go. Ce qui fait l’intérêt de ce Smartphone, c’est son appareil photo numérique. Comme prévu, le Smartphone sera équipé d’un capteur de 16 mégapixels qui est épaulé par un flash Xenon et un zoom optique 10x. Bien sûr, ce n’est pas beaucoup par rapport au 21x du Galaxy Camera, mais cela est sans doute dû à l’épaisseur restreinte du S4 Zoom. D’autre part, l’appareil peut filmer en 1 080p Full HD à 30 fps, et en HD 720p à 60 fps.

Galaxy S4 Zoom design officiel 1201601309

Pour ce qui est de sa mémoire interne, le Samsung Galaxy S4 Zoom n’offrira que 8 Go, mais qui sera extensible via une carte Micro SD pouvant aller jusqu’à 64 Go, et qui sera remplaçable à chaud (c’est à dire sans éteindre le terminal). Sinon, la connectivité est tout simplement complète avec une connexion Wifi, le NFC, le Bluetooth 4.0, l’A-GPS, la 3 G+ et enfin la 4G.

Galaxy S4 Zoom design officiel 1201601311 Galaxy S4 Zoom design officiel 1201601312

Android jelly Bean 4.2 s’occupera de la gestion du périphérique, suivi de la surcouche TouchWiz avec quelques nouvelles fonctionnalités associées à la caméra et sera alimenté par une batterie de 2 330 mAh qui devra proposer une très bonne autonomie.

Aimez-vous le design de l’appareil? Personnellement, sa taille me plait bien, bien que le fait d’introduire un aussi grand zoom sur un Smartphone est un peu tiré par les cheveux. Quoi qu’il en soit, nous devrons connaitre dans les jours à venir son prix  ainsi que sa date de sortie.

Source

Related Articles

Kazam : Des anciens de chez HTC lancent 4 Smartphones Android Dual SIM

Frederic

Crosscall Odyssey, le mastodonte des smartphones

Olivier

« elikia L » le nouveau Smartphone made in Congo-Brazzaville

Olivier

1 comment

Leave a Comment