Actualité

Le Samsung Galaxy S4 Active : enfin sous KitKat

Photo : Samsung Galaxy S4 Active

Depuis le mois de février, les S4 ont bénéficié de la mise à jour sous Android 4.4.2 KitKat en sous-marin. Étant waterproof, ce téléphone est le premier vrai produit de Galaxy à résister à l’eau. C’était une nouveauté à l’époque de sa sortie. Aujourd’hui le Galaxy S5 bénéficie également de cette étanchéité avec quelques améliorations. Ce dernier semble être waterproof dans de l’eau à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Souvenez-vous que notre appareil tourne sous Android 4.3 (I9295XXUCNE5). Ce sont donc les Pays-Bas qui ont eu ce privilège.

Sachez tout de même que nous sommes face à une deuxième mise à jour, car ces smartphones ont été commercialisés au début sous Android 4.2.2. Jelly Bean. Pour l’installer, il faut brancher votre smartphone à votre ordinateur via un câble USB, ensuite il vous faut lancer directement le logiciel Samsung Kies (pour ceux qui ne le savent pas encore c’est un logiciel permet à un smartphone ou téléphone Samsung de se synchroniser à un ordinateur sous Windows ou Mac OS. Enfin, il faut sélectionner votre téléphone et effectuer une vérification de mise à jour. C’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui détiennent un Samsung Galaxy S4 Active non?

Photo : Samsung Galaxy S4 Active

Le Samsung Galaxy S4 Active est moins performant sous KitKat

D’après quelques tests effectués chez Tom’s Hardware, le smartphone ne semble pas être plus performant sous Android KitKat. La cause est très simple : Samsung a utilisé l’algorithme de gestion des fréquences et tensions du téléphone. L’algorithme qui est aussi connu sous le nom de DVFS, permet la réduction de la fréquence du fonctionnement du processeur ainsi que de la puce graphique si jamais ça chauffe. Ce dernier réduit également la tension que la puce applique, ce qui revient à augmenter l’autonomie du smartphone.

Suite à de nombreuses séries de benchmarks, les performances du téléphone ont diminué. La fréquence du Snapdragon 600 sera divisée en deux. Au lieu d’être cadencé à 1,9 GHz, il sera donc cadencé à seulement 918 MHz. Cette baisse de fréquence intervient également quand vous jouez. Certains développeurs pensent qu’il est possible d’enlever cette limitation intégrée par Samsung sous Android KitKat. D’après eux, il n’y a pas de risque pour votre téléphone, car il y a tout de même une limite de température avec 90°C cependant, elle est paramétrable ce qui permettra une réduction automatique de la fréquence et de la tension. Pour les curieux : visitez le forum XDA-Developers.

Related Articles

512 Mo devraient suffire à faire tourner Android 4.4 KitKat, ce qui signifie que les anciens appareils pourraient recevoir cette MàJ

Olivier

Samsung Epic : le Samsung Galaxy S Pro est officiel

Olivier

Le General Mobile DSTL1 en vidéo

Olivier

Leave a Comment