Smartphones Android

Le Samsung Galaxy Note 5 doté d’un écran flexible

Photo : Samsung Galaxy Note 5

En ce moment, Samsung serait en train de monter une usine destinée à la fabrication d’écran pliable pour ses prochains appareils. Apparemment, cela représenterait un intérêt majeur pour les investisseurs qui pensent que les consommateurs sont plus attirés par cette nouvelle technologie. D’après les rumeurs, cette usine ne serait pas encore tout à fait disponible que dans plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Cependant, il lui est déjà possible de fabrique un écran spécial pour notre appareil ainsi que pour le Galaxy S6 d’ici le début d’année 2015.

En effet, Samsung a publié quelques images sur la toile et l’un de ces derniers dévoile un écran qui peut contenir un stylet. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il pourrait bien s’agir d’une gamme Note qui sortira pour l’année 2015. Le constructeur compte concevoir des appareils avec des écrans flexibles à partir de l’année prochaine. Notons qu’il a déjà dévoilé ses prototypes Youm pendant le Consumer Electronic Show 2013 et un autre prototype de smartphone, muni d’un écran pliable lors du CES 2014. On ne sait pas si les prochains écrans seront fabriqués à partir de cette technologie. Quoi qu’il en soit, attendons de voir ce que cela donnera avec le Samsung Galaxy Note 5.

Photo : Samsung Galaxy Note 5

D’autres informations sur ce fameux écran

Il a été noté que les brevets de conception de l’écran ne sont pas du tout des brevets techniques, mais plutôt des brevets pour protéger le design. Ce qui veut dire qu’on peut déjà envisager quelle forme prendra l’écran. Cependant, on n’a aucun détail sur ses fonctionnements internes ni de quoi il est composé. Après tout, tout ça n’a pas vraiment d’importance tant que notre écran nous offre un grand confort n’est-ce pas ? Il est possible que l’écran présent sur ces images ne représente pas le design définitif.

La marque coréenne ne cesse de s’avancer dans les nouvelles tendances et les nouvelles technologies. De ce fait, il pourrait très bien changer d’avis sur le design final du produit. Les photos diffusées sur la toile semblent être très différentes. La plupart montre l’écran déplié tandis que d’autres nous rappellent surtout les petits écrans de nos vieux mobiles à clapet qui permettent aux utilisateurs de consulter les informations reçues par le téléphone sans que s’ouvrir définitivement. On se souvient surtout de l’ergonomie de ces appareils. Il ne nous reste plus donc qu’à attendre la sortie du Samsung Galaxy Note 5 pour en savoir plus sur ce fameux écran flexible.

Related Articles

5 millions de HTC One ont trouvé preneur

Frederic

Le Moto X sera disponible en France dès le mois de février au prix de 429 euros

Frederic

Le LG Optimus G sera bientôt disponible en France

Faly

Leave a Comment