Smartphones Android

Le Samsung Galaxy J a été annoncé au Japon

samsung galaxy j 1010

Récemment, nous avons rédigé un article sur un Smartphone que Samsung compterait produire visiblement pour créer la confusion avec le Sony Xperia Z1. Ce dernier est enfin officiel, il s’agit du d’une tout autre gamme du Galaxy, et qui se trouve être un croisement entre le Galaxy Note 3 et le Galaxy S4. Toutefois, il est dommage que le Samsung Galaxy J ne soit disponible que sur le territoire japonais, alors que ses spécifications techniques sont plus qu’intéressantes.

Le Samsung Galaxy J propose un écran Super AMOLED  de 5 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Sous le capot, l’appareil embarque un processeur Snapdragon 800 quad-core de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz et qui est épaulé par 3 Go de RAM. À l’arrière se trouve un appareil photo numérique de 13 MP (contrairement aux 20,7 MP avancés par les dernières rumeurs) et suivi d’une caméra frontale de 2 MP.

samsung galaxy j 1010

Par ailleurs, ce Smartphone proposera une connexion LTE-Advanced pour un débit maximal de 150 Mb/s en téléchargement. Le tout est géré par Android 4.3 Jelly Bean avec bien évidemment la surcouche TouchWiz, et sera alimenté par une batterie de 2 600 mAh. Le Galaxy J mesure 137 x 70 x 8,6 mm et sera exclusivement disponible sur l’opérateur japonais NTT DoCoMo en trois couleurs différentes qui sont le rose, le bleu et le blanc.

Enfin, le prix du Smartphone n’a pas encore été annoncé, mais on peut déjà abandonner tout espoir de le voir commercialisé sur le sol international. Du coup, si vous le voulez absolument, il vous reste plus qu’à le trouver sur des sites chinois ou demander à un de vos amis qui se trouvent en Asie de vous l’envoyer.

Related Articles

Le Smartphone HTC One est désormais disponible chez SFR et Bouygues à partir de 59,99€

Frederic

Vivo X Zoom, le smartphone du futur

Olivier

Première prise en main en vidéo de l’Archos 50 Oxygen

Frederic

Leave a Comment