Smartphones Android

Le Samsung Galaxy Core 2 Duos et le Samsung Galaxy Pocket 2

Photo : Samsung Galaxy Core 2 Duos

Nous en avons déjà parlé, il y a quelques mois de cela, mais maintenant c’est officiel. Si Samsung nous a attirés avec le Galaxy F ces derniers jours, un smartphone particulier avec un design tout à fait en métal, notre regard n’est pas complètement détourné. Ces deux smartphones ont été plusieurs sujets d’actualité il y a déjà quelques mois de cela. D’ailleurs, le premier était attendu pour le mois de mai dernier. Une date qui s’est plutôt repoussée, mais qui n’est sûrement plus très loin maintenant. Il devrait prendre la relève du Galaxy Core qui était récemment lancé en début d’année 2014.

Le second, qui était également un bon sujet de conversation sur la toile, est prévu pour succéder au Galaxy Pocket qui est sorti en début d’année 2012. Pour l’instant, Samsung n’a encore officialisé ni l’un ni l’autre, mais on peut déjà voir chez le revendeur vietnamien Mainguyen la mention « coming soon ». Ce qui veut dire que nous pourrons bientôt les voir de nos propres yeux. En attendant, nous pouvons déjà nous contenter des spécifications qui ont été publiées sur la toile pour le Samsung Galaxy Core 2 Duos et le Samsung Galaxy Pocket 2.

Photo : Samsung Galaxy Core 2 Duos

Quelques détails supplémentaires sur le Samsung Galaxy Core 2 Duos et le Samsung Galaxy Pocket 2

Les caractéristiques du premier smartphone ont déjà été dévoilées il y a plusieurs mois sur la toile. Il est à peine mieux équipé que son grand frère la Core. Il est équipé d’un écran de 4,5 pouces avec une définition de 800 x 480 pixels, un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne, un dispositif dorsal de 5 mégapixels et un VGA. Il tourne sous Android 4.4 et sera alimenté par une batterie de 2000 mAh. Comme son nom l’indique, c’est un smartphone à double SIM qui est compatible avec la 3G+, le Wi-Fi b/g/n et le Bluetooth 4.0 tout comme le second.

Quant au second smartphone, il tournera également sous Android 4.4 mais avec un écran de 3,2 pouces qui a une définition de 320 x 240 pixels. Le téléphone possède un processeur simple-coeur cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire de stockage. Il est équipé d’un appareil photo numérique doté d’un capteur de 2 mégapixels. Il est alimenté par 1200 mAh de batterie. Le premier sera commercialisé pour le prix de 140 euros environ et le second pour le prix de 60 euros environ. On attend leur sortie avec impatience.

Related Articles

Xiaomi Mi2S et Xiaomi Mi2A : Deux nouveaux Smartphones Android surpuissants

Olivier

Le Blackphone anti-NSA, propulsé par un Tegra 4i

Olivier

Lenovo A1900 : le smartphone quad-core pour moins de 60€

Olivier

Leave a Comment