Actualité

Le rideau commence à se lever sur la sortie du Galaxy S5

Photo du Samsung Galaxy S5

Samsung fait durer le suspense sur la sortie, tant attendue du successeur du S4. La sortie du Galaxy S5 a été prévue pour le 24 février selon des sources plus ou moins officielles. Les médias ont déjà reçu des invitations pour le Mobile World Congress qui laissent présager la présentation d’un nouveau produit du géant coréen. Ce qui est sûr, c’est que cet évènement ne sera pas uniquement réservé au dernier né de la gamme Galaxy, mais aussi une occasion pour dévoiler le successeur du Gear, la montre connectée. Cette dernière s’affichera avec un design moins lourd et plus fin.

Même si d’autres sources affirment que la sortie du S5 se fera en avril, et que certains prétendent que cela ne se fera pas avant l’automne, qui vivra verra. En plus du Gear, cette sortie présage vraisemblablement celle de lunettes connectées de la marque coréenne, dans le but de concurrence le Google Glass. Même si des précisions sur les réelles spécificités techniques du Galaxy S5 restent totalement floues, le design de l’androphone le plus attendu de cette année a fait l’objet de quelques rumeurs, plutôt bien fondées. Il sera doté d’une coque en métal et non plus en plastique, et sera livré avec le système qui permet la recharge sans fil.
Photo du Samsung Galaxy S5

Galaxy S5, mieux qu’un appareil photo

Tout le monde s’accorde quand même sur certains points, plus précisément sur les futures caractéristiques techniques, surtout au niveau de l’appareil photo. Ce petit bijou sera doté d’un capteur de 16 Megapixels, un vrai photophone. En plus, Samsung a fait les choses à sa manière, grandiose. En plus de ses 16 millions de pixels, l’application appareil photo du S5 fera pâlir des modèles d’appareils photo classiques d’entrée de gamme. Différents modes, filtres ou effets s’embarquent avec cette application pour permettre à l’utilisateur d’être satisfait et de ne plus aller voir ailleurs pour ce qui est en relation avec la photo.

Avec la sortie du Galaxy S5, plus besoin de télécharger des dizaines d’applications pour les retouches de photos. À titre d’exemple, pas moins de 35 effets sont disponibles. Afin de faciliter la prise en main de ce photophone de plus de 5 pouces, le constructeur aurait installé un bouton physique, du moins en théorie, pour la prise de photos. Ce déclencheur ou Side Touch ressemblerait plutôt à, un bouton invisible, mais juste qu’il ne se trouve pas sur la surface de l’écran, mais sur la partie en bas à droite comme sur les smartphones classiques. D’autres supputations sur des fonctionnalités comme la reconnaissance rétinienne circulent aussi à l’aube de l’ère du S5.

Related Articles

HTC a besoin de vous pour trouver les noms de son prochain terminal

Olivier

Astuces pour cacher vos SMS sous Android

Olivier

Les smartphones les plus attendus pour l’IFA 2014

Olivier

Leave a Comment