Smartphones Android

Le retour du Nokia 1100 sous Android

Photo : Nokia 1100

Après le lancement de sa nouvelle tablette N1 sous Android, Nokia semble vouloir enfin revenir dans la téléphonie mobile avec le téléphone mobile qui a été le plus vendu au monde avec environ 250 millions d’exemplaires qui n’est autre que le modèle 1100. Étant lié à Microsoft, Nokia affiche quand même son intérêt pour l’OS Android pour sa tablette N1 qui se vend très bien à l’heure qu’il est en Chine. Entre temps, une des nouvelles les plus inattendues vient de faire le buzz sur la toile : Le retour de Nokia sur le marché de la téléphonie mobile. On a donc aperçu dans les bases de données de GeekBench un nouveau smartphone, apparu sous le nom de Nokia 1100 et qui tournerait sous Android Lollipop.

Photo : Nokia 1100

Mauvaise blague ou réalité ?

Malheureusement, rien n’est sûr, il pourrait bien s’agir d’un canular ou une bonne farce de la part des membres de la communauté sachant qu’il est possible de trafiquer le numéro d’un modèle de smartphone sous Android. Cependant, il pourrait juste s’agir d’un smartphone de test qui servirait de base à un autre modèle ou qui ne verra jamais le jour puisque Nokia a signé un accord avec la firme Microsoft, il n’aura donc pas le droit de commercialiser de smartphone autre que celle tournant sous l’OS de Microsoft. Par contre, ce contrat prendra fin lors de quatrième trimestre de 2016.

Pour informations, voici donc les caractéristiques de la fameuse Nokia 1100. On retrouve donc un processeur MT6582 qui tournant à 1,3 GHz, celui-ci sera épaulé par 512 Mo de RAM avec un écran HD, le tout tournant sous Android 5.0 Lollipop. Une configuration visiblement milieu de gamme, voir même entrée de gamme, mais on ne sait jamais. La plupart des fans de la marque finlandaise Nokia restent assez sceptiques sur son retour sur les devants de la scène. Autrefois elle nous a bien fait plaisir par ses modèles cultes très bien conçus tels que le fameux Nokia 3310 que l’on retrouvait dans toutes les cours du lycée en 2000. Afin de savoir si c’est une mauvaise blague ou pas, il faudrait donc attendre au moins au jusqu’au quatrième trimestre de 2016 pour en savoir un peu plus, d’ici là il faut jeter un petit coup d’œil sur GeekBench de temps en temps.

Related Articles

Le Galaxy S4 Zoom rendu officiel avec un APN de 16 MP 10x, la 4G LTE et Android 4.2

Frederic

ZTE Q519T, sous Android Lollipop et pour moins de 90 €

Olivier

Snail W3D, un smartphone Android dédié au jeu

Olivier