Actualité

Le prototype du Motorola Project Ara est pour bientôt

project ara motorola 0912

Au mois d’octobre dernier, nous avons eu vent d’un projet de Motorola (CF : Quelques précisions concernant le projet Ara de Motorola [Vidéo]) portant sur les mêmes principes que ceux du Phone Block dont le but est de produire des Smartphones complètement modulaires. Une nature qui permet à l’utilisateur de remplacer les éléments du terminal à la manière d’un Logo.

Le week-end dernier, le PDG de Motorola, Dennis Woodside, a confirmé sur son profil Google+ qu’un prototype de ce Smartphone entièrement modulable est actuellement en cours de finalisation. À l’occasion, Motorola a également invité les internautes à faire des feedbacks et il indique être ouvert à toutes sources d’inspiration via sa page dscout Ara. Ainsi, Motorola compterait donc réellement s’investir dans ce projet qu’il estime être le futur des Smartphones.

project ara motorola 0912

En guise de rappel, ce projet a commencé à apparaitre, un peu plus tôt dans l’année, sur la toile sous le nom de Phone Block. Un projet qui a rapidement suscité l’engouement des consommateurs. Google ne voulant pas laisser passer cette opportunité a voulu embaucher le concepteur de Phone Block, mais ce dernier a jugé plus judicieux de travailler en parallèle avec Motorola plutôt que de travailler pour Motorola.

De ce fait, le Project Ara est actuellement en collaboration qvec 3D Systems qui a déjà travaillé avec Motorola dans la conception du  “make-a-thons” dans le MAKEwithMOTO tour. En tout cas, si ce projet est mené à bien, on peut dire qu’il révolutionnera l’industrie de la téléphonie mobile. En effet, lors du lancement du Project Ara, Motorola a indiqué qu’il permettra aux autres constructeurs de concevoir leurs propres éléments qui pourront être installés dans un exosquelette vierge. Ainsi, on pourra par exemple faire appel à Sony pour concevoir un APN, à LG pour concevoir l’écran, etc…

Via

Related Articles

Le Nexus One est livré avec du yaourt glacé en Corée du Sud

Olivier

Les nouvelles technologies connectées lors du WMC 2015 partie 2

Olivier

Quoi de neuf sur l’Android Market? Evernote, Raging Thunder…

Olivier

Leave a Comment