Actualité

Le prochain Smartphone Optimus G de LG tournera sous Snapdragon S800

qualcomm snapdragon 20061

Hier soir, LG et Qualcomm ont publié une annonce officielle, faisant référence au successeur du LG Optimus G, dont le nom n’a pas encore été communiqué. À part le fait que cette nouvelle génération du LG Optimus G sera bientôt sur le marché, l’intérêt de cette annonce se trouve surtout dans les caractéristiques du prochain Smartphone, car figurez-vous qu’il embarquera un écran d’une résolution de 2 560 x 2 480 pixels, et que son appareil photo numérique sera capable d’enregistrer une vidéo en Ultra HD. Par ailleurs, il aura sous le capot, le dernier né de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 800. Ainsi, vous aurez au rendez-vous 75 % de performance en plus par rapport au S4 Pro trouvé sur l’Optimus G, avec bien sûr, le support de la connexion LTE-Advanced pour encore plus de vitesse en téléchargement.

qualcomm snapdragon S800 20061

Étant donné que le nom officiel de l’appareil est encore inconnu, donc on va tout simplement l’appeler Optimus G2. En guise de rappel, le premier LG Optimus G a été lancé l’année dernière, mais tardivement par rapport au Galaxy S3 de Samsung ainsi que le HTC One X. Ce retard a été amorti par un processeur beaucoup plus performant par rapport à celui utilisé sur les autres Smartphones de sa génération. Cette année, LG veut remettre la donne, et compte sortir à l’avance, un Smartphone qui pourrait présenter la norme en terme de caractéristiques techniques pour les années à venir.

Ainsi, comme indiqué plus haut, LG assure que l’appareil sera équipé d’un Snapdragon S800, que Qualcomm promet une hausse de 75 % en puissance par rapport au Snaopdragon S4 Pro. Par ailleurs, les plus grands adeptes de jeux vidéo sur un Smartphone seront ravis, car ce processeur disposera d’une nouvelle puce graphique Adreno 330, capable de fournir deux fois plus de performance par rapport à l’Adreno 320. Ensuite, le processeur sera également capable de filmer en Ultra HD dont la densité est 4 fois supérieure à un Full HD 1 080p. Enfin, l’audio multi canal HD avec DTS-HD et Dolby Digital Plus, suivi du soutien des résolutions d’affichage supérieures à 2560 x 2048 pixels et Miracast HD 1080p seront au rendez-vous.

En somme, cet appareil sera une vraie bête de guerre qui mettra tout de suite K.O ses autres concurrents du moment. C’est peut-être la raison pour laquelle Samsung s’empresse de sortir un Galaxy S4 sous Snapdragon S800 afin que son Smartphone ne tombe pas rapidement dans l’oubli. D’autre part, les bruits concernant un Galaxy Note 3 sous Snapdragon 800 courent également. En tout cas, nous avons hâte d’en connaitre davantage sur le futur terminal de LG.

Related Articles

C’est officiel, le HTC M8 ou HTC One 2 sera lancé le 25 Mars prochain

Olivier

Archos 70 disponible…ou pas

Une date de sortie et un prix pour le Galaxy Tab chez SFR

1 comment

Leave a Comment