Actualité

Le nouveau processeur Intel Quark est destiné aux objets connectés

intel quark 120901

À l’occasion de l’Intel Developper Forum (IDF) qui s’est déroulé à San Francisco, le géant de l’informatique Intel a présenté le Quark X1000, qui mesure un cinquième du processeur Atom pour une consommation d’énergie réduit à un dixième par rapport à ce dernier. La performance est cependant une tout autre affaire.

Le président-directeur général d’Intel Bryan Krzanich avait expliqué le fonctionnement de cette puce de taille miniature, et a indiqué qu’elle est en premier lieu destinée à « objets connectés», comme les accessoires vestimentaires (les SmartWatch entre autres) ou encore les téléviseurs connectés, mais qui est également destiné aux appareils portables comme les Smartphones, les tablettes, et même les ordinateurs portables. Cependant, Krzanich a affirmé qu’Intel ne prévoit pas de produire des ordinateurs portables pour le moment, mais qu’il espère que ces nouvelles puces inspireront les entreprises concernées à concevoir une nouvelle génération de laptop.

intel quark 120902

Sinon, Intel indique que le Quark sera « entièrement synthétisable », de manière à ce que les autres constructeurs, à savoir Apple, Samsung ou encore Qualcomm puissent le modifier, mais également de développer un autre processeur basé sur la même architecture. Le PDG d’Intel a également annoncé que le but de la société est de s’impliquer dans tous les segments de l’informatique, y compris les serveurs, les ordinateurs portables, les tablettes et les Smartphones, ainsi que les futurs appareils qui sortiront dans les prochains mois.

intel quark 120901

Enfin, Intel précise que l’échantillonnage de ce noyau commencera dès le 4ème trimestre de cette année. Nous ne sommes donc pas susceptibles de voir arriver un appareil sous un tel noyau avant l’année prochaine.

Related Articles

À quoi ressemblerait le prochain Galaxy Note 4 ?

Olivier

Gameloft vous propose de tester gratuitement ses jeux HD Android

Olivier

Trinity : le gPhone de ZiiLABS

Olivier

Leave a Comment