Actualité

Le point sur l’Android Developer Challenge

Vous avez sûrement entendu parler de l’Android Developer Challenge, le grand concours organisé par Google avec 10 millions de dollars de prix que se partageront les développeurs qui créeront les meilleures applications pour Android. Faisons un peu le point sur cet évènement qui va sans aucun doute déchainer les passions dans les prochains mois.

ADC

L’Android Developer Challenge c’est pour qui?

C’est pour tout le monde ! Sauf pour les résidents de certains pays en contradiction avec les lois américaines, ainsi que les italiens et les québecois pour d’obscures raisons, dommage pour eux ! Bien sûr, il vaut mieux aussi savoir programmer ! Mais Java, le langage utilisé pour les applis Android, est relativement simple à apprendre et vous devriez vous en sortir même si vous n’êtes pas expert en la matière ! L’essentiel est d’être créatif et d’avoir une bonne idée !

Pourquoi Google lance l’Android Developer Challenge?

Pour exploiter les développeurs du monde entier ! Plus sérieusement, ce concours a pour but de motiver la communauté des développeurs autour d’Android, afin de créer les meilleures applications possibles pour Android. Quand on sait que les développeurs de certaines applications géniales ne touchent pas un centime, on est en droit de se dire que ce concours est une bonne chose !

Quel type d’applications recherche Google?

En gros un peu près tout ! L’essentiel est que votre application soit utile et innovante, qu’elle apporte un vrai plus aux utilisateurs d’Android. Si vous manquez d’imagination vous pouvez toujours faire quelque chose en rapport avec les réseaux sociaux, c’est à la mode ces temps-ci !

Est ce que j’ai une chance?

Ce concours va sûrement mobiliser un nombre très important de développeurs du monde entier autour d’Android donc autant dire que la concurrence va être très rude. Malgré tout, ce ne seront pas moins de 50 développeurs qui seront récompensés dans un premier temps avec un prix de 25.000 dollars. Ceux-ci passeront ensuite à l’étape suivante qui leur permettra de remporter des prix encore plus conséquents à savoir 275.000 pour les 10 meilleures applications et 100.000 dollars pour les dix suivantes. Tout le monde a sa chance, n’oubliez pas que c’est avant tout un concours de créativité et non pas de développement pur et dur !

Ok, je suis chaud ! Comment faire?

Tout d’abord, il vous faudra installer le SDK pour Android ! Ensuite vous pourrez soumettre vos créations à partir du 2 janvier jusqu’au 3 mars 2008. Autant dire qu’il ne va pas falloir chômer. La deuxième partie de l’Android Developer Challenge débutera quant à elle quand les terminaux supportant Android seront disponibles.

Bonne chance à tous ! Quand à moi je vais sans nul doute participer à l’Android Developer Challenge, je vous tiendrais au courant de ma progression sans toutefois vous dévoiler mes merveilleuses idées.

Plus d’infos sur la FAQ officielle de l’Android Developer Challenge (en anglais).

Related Articles

Archos : Tablette Internet Multimédia confirmée !

Olivier

Le HTC Thunderbolt est officiel !

Olivier

Debian sur le G1 !

Olivier

2 comments

Leave a Comment