Smartphones Android

Le OnePlus One peut mieux faire

Photo : OnePlus One

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce site est reconnu pour démonter tous les appareils mobiles pour leur donner une note réparable. Il vient à nouveau de frapper ! La victime n’est autre que le OnePlus One. La note que ces experts ont donnée au premier smartphone du OnePlus ne dépasse même pas la moyenne. Elle est juste assez : 5/10. Ce téléphone est très populaire sur la toile ces derniers temps qu’il a attiré beaucoup de curiosité. Ses caractéristiques sont plus qu’alléchantes avec prix très concurrentiel.

Si vous souhaitez, vous aussi, l’obtenir, il vous faut beaucoup de patience. En effet, pour le moment, il n’est disponible que par invitation uniquement. Bien qu’il y a des sites sur la toile qui le proposent à la vente, ce n’est pas encore une version officielle. Ce dernier n’intègre pas CyanogenMod, mais ColorOS. D’ailleurs si vous vous souvenez bien OnePlus a annoncé que les précommandes ne pourraient se faire que plus tard dans l’année. Quoi qu’il en soit, les experts en démontage sur le site iFixit ont quand même réussi à avoir un prototype pour le faire passer dans leur « bloc opératoire ».

Photo : OnePlus One

Voyons un peu plus de détails

La note de 5/10 est surtout définie comme une note qui détermine si l’utilisateur du smartphone peut démonter et ou remonter facilement son smartphone quand il devra changer une pièce comme la batterie ou l’écran par exemple ou d’autres pièces. Les experts lui ont donné cette note, car ces derniers ont remarqué qu’il est dépourvu de vis propriétaires. Toutes les vis présentes sur l’appareil ne sont également qu’un seul et simple type de vis. Si vous souhaitez donc remplacer quelques composants, c’est facile. Vous n’avez pas à tout changer.

Par contre, ils ont également remarqué que la colle que les constructeurs ont mise sur la batterie ainsi que sur certains câbles rend le démontage un peu plus difficile. Si vous voulez donc changer la batterie, il vous faudra encore retirer le connecteur qui se trouve sous la trappe en plastique qui est vissée au téléphone. De plus, l’écran LCD est collé à la surface tactile. Ce qui fait que pour retirer toute la coque, il vous faudra une source de chaleur. En tout cas, ce smartphone représente les mêmes difficultés que le Samsung Galaxy S5 qui a obtenu la même note. D’après les experts du site iFixit, le OnePlus One et ce dernier doivent être plus appréciés par les utilisateurs que le HTC One M8 qui s’en est sorti avec une note de 2/10 seulement.

Related Articles

Sony Xperia M : Découvrez le nouveau smartphone Android de 4 pouces de Sony

Frederic

La mise à jour du Wiko Cink Peax vers Android 4.1.1 Jelly Bean est disponible

Olivier

Le Samsung Galaxy S4 aura bien 2 versions, mais pas de Tizen à l’horizon

Olivier

1 comment

Leave a Comment