Smartphones Android

Le OnePlus 2 viendra succéder le OnePlus One

Photo : Oneplus 2

De nombreux utilisateurs ont été convaincus par le OnePlus One. Le produit a su se démarquer avec des spécificités correctes et un prix abordable. Le constructeur est déjà sur le point de fabriquer un autre petit joujou qui viendra le succéder : Le OnePlus 2 prévu être lancé au troisième trimestre de cette année.

Le terminal serait sans doute équipé d’un écran QHD / 2K et disposerait d’un processeur SnapDragon 810, 4 go de mémoire vive viendra aussi l’accompagner et selon nos sources, cet appareil ferait surement partie des smartphones haut de gamme. Son prix sera un peu plus élevé que son prédécesseur, estimé à environ 400 dollars.

Photo : Oneplus 2

Le SOC Snapdragon qu’il embarque est le SOC le plus haut de gamme fabriqué par qualcomm et qui a été utilisé par d’autres grandes marques comme Sony avec son Xperia Z3. Toutefois, il a été signalé que ces derniers présentaient des problèmes de surchauffe, raison pour laquelle Samsung a préféré l’Exynos pour sa gamme Galaxy S6 et S6 Edge et LG s’est contenté d’un Snapdragon 808.

Mais la firme a tout de même affirmé qu’elle travaillait avec les ingénieurs de qualcomm m^me afin de proposer une version améliorée de cette puce et ainsi corriger ce petit souci.

Selon d’autres rumeurs de chine, ce nouveau smartphone pourrait garder le même coût lors de sa commercialisation (2000 yuan), c’est-à-dire pas plus de 300 euros. Si c’est le cas, OnePlus arriverait-il à maintenir ce genre de prix face à la concurrence ?

Related Articles

Fever : smartphone luminescent de Wiko

Olivier

IUNI U3 : smartphone haut de gamme pour un prix entrée de gamme

Olivier

Les chinois auront droit à un HTC One presque parfait (port microSD, Double Sim…)

Olivier