Smartphones Android

Le nouveau Smartphone milieu de gamme HTC M4 (606W) a été vu en Chine

htc 606w aka htc m4

Si le HTC One a été récemment commercialisé, l’une des fonctionnalités qui ont le plus marqué sur ce nouveau Smartphone est sa caméra Ultrapixel. La firme taïwanaise avait également promis qu’elle déploierait des dispositifs de milieu de gamme qui incluront cette technologie. Il semblerait que ce ne sera pas pour tout de suite, car HTC prépare actuellement un Smartphone de milieu de gamme (le HTC M4 aka HTC 606W) qui ne disposera de cette caméra ultrapixel, mais plus d’un appareil photo traditionnel.

htc 606w aka htc m4

Comme vous avez pu voir sur l’image ci-dessus, le HTC M4 ressemble un peu au HTC First. Toutefois, le design semble être un peu plus travaillé avec une couleur en deux tons contourné de bleue.

Concernant les caractéristiques du Smartphone, il se range plus du côté du HTC First avec un écran de 4,3 pouces en résolution qHD de 960×540 px. Sous le capot, le HTC 606W dispose d’un processeur Snapdragon 400 dual-core cadencé à 1,2 GHz, d’une puce graphique Adreno 305, épaulé par 1 Go de mémoire RAM. Le tout sera géré par Android 4.1.2 Jelly Bean suivi de la surcouche Sense 5. Quant à sa caméra, le HTC M4 possède un capteur de 8 mégapixels à l’arrière alors qu’à l’avant une caméra de 1.6 megapixel est là pour assurer les appels en vidéo conférance.

Enfin, le Smartphone HTC 606W est proposé en chine en double SIM, avec un espace de stockage de 16Go (extensible via carte microSD) et d’une batterie de 1 700 mAh. Sinon, le terminal supporte le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le réseau 3G+ et le GPS entre autres.

Pour terminer, ce Smartphone n’est actuellement disponible qu’en orient pour le moment. Il reste à savoir si la frime taïwanaise compte commercialiser ce Smartphone en Europe dans les jours voire les semaines à venir pour compléter sa gamme. On ne dispose pas encore d’informations concernant le prix du combiné.

Source

Related Articles

Sony Xperia : liste des smartphones qui profiteront d’Android 6.0

Olivier

À propos de l’Acer Liquid Z630

Olivier

Le Motorola Droid Turbo, un smartphone haut de gamme pour les USA

Olivier

Leave a Comment