Smartphones Android

Le nouveau Galaxy S5 officiellement sortie

Le nouveau Samsung Galaxy S5

Comme prévu, le Samsung Galaxy S5 est sorti ce 24 février à l’occasion du Mobile World Congress à Barcelone. Ce qu’il faut retenir de cette soirée, ce que le géant coréen n’était pas en mesure de surprendre l’audience. Une évolution certes avec le nouveau Galaxy S5, pas de grandes surprises. Les rumeurs ont été toutes bien fondées. Mais cela ne signifie pas que le dernier né de Samsung est sans intérêt. Selon le constructeur, aucun mobile n’a jamais été doté d’un meilleur appareil photo que celui présent sur le S5.

Avec un autofocus trois fois plus rapide que sur le S4, la technologie HDR qui agit en temps réel pour un meilleur rendu, ce smartphone porte bien son nom de photophone. Seul le Xperia Z2 de Sony propose la fonction Selective focus qui permet une mise au point après la prise de la photo. D’autres options sont aussi disponibles avec l’application appareil photo. Mis à part l’appareil photo, les autres caractéristiques prévues pour le S5 ont été constatées, sauf pour la mémoire vive. Au lieu des 3 Go prévus, 2 Go équipent ce modèle. Enfin, il se décline en 4 coloris différents et dispose de 16 ou 32 Go de mémoire de stockage. Enfin, la date commercialisation débutera le 11 avril sans pour autant des indices sur son réel prix.
Le nouveau Samsung Galaxy S5

Une autre star, la Gear seconde génération

Mais le nouveau Galaxy S5, tant attendu n’est pas la seule vedette de ce congrès mondial du mobile. Il a aussi vu briller la seconde génération de la montre connectée de Samsung, la Gear 2. Ce petit bijou se décline en 2 versions, la Galaxy Gear 2 et le Galaxy Gear 2 Neo. Ces deux successeurs de la première montre connectée du coréen qui a été assaillie par les critiques. En premier lieu, l’autonomie a été revisitée et améliorée pour atteindre les 2 jours en usage modéré. Le poids aussi a été revu à la baisse. Les nouvelles générations de la Gear qui arrivent sur le marché juste 6 mois après la première sont surtout caractérisées par l’abandon d’Android.

Le constructeur coréen a effectivement choisi d’adopter son OS mobile, Tizen. C’est en partie un des paramètres qui a permis à Samsung d’améliorer l’autonomie de sa monte connectée. Cela sous-entend donc une nouvelle appellation, on ne parle plus de Samsung Galaxy Gear mais uniquement de Samsung Gear car Galaxy est exclusivement associé aux gammes Android. Les constructeurs et les développeurs de chez Samsung sont convaincus de la réussite de ce nouveau modèle avec une centaine d’applications déjà disponibles.Un peu de déception avec le nouveau Galaxy S5 officiellement sorti.

Related Articles

L’Acer Liquid E2 passe à Android 4.2.2 et permet de déplacer les applications vers la carte MicroSD

Frederic

Lenovo A1900 : le smartphone quad-core pour moins de 60€

Olivier

Sony Honami ou Sony Xperia Z1 : Des photos destinées à la presse nous dévoilent son design

Frederic

Leave a Comment