Smartphones Android

Le Nokia X2 sous Android va être abandonnée par Microsoft

Photo : Nokia X2

Le smartphone a été dévoilé par Microsoft, il y a un mois que voilà qu’il va « peut-être » déjà l’abandonner. Bien que la firme américaine se penche en ce moment sur le lancement de son Windows 9, il compte rétrograder son équipe consacrée pour la téléphonie mobile. Un e-mail est parvenu à tous ses employés disant que 18000 emplois, dont 12500 concernent les anciens employés de Nokia seront, d’ici l’année 2015, totalement supprimée. Cette action aura un grand impact sur les smartphones qui sont aujourd’hui proposés sur le marché par les deux entreprises.

Un autre e-mail est alors envoyé par, Stephen Elop, l’ancien PDG de Nokia qui occupe aujourd’hui le poste de chef de la division appareil, pour faire connaître aux employés la route que suivra l’entreprise pour les prochains mois et années à venir. La gamme de Nokia X de Nokia sera alors sacrifiée pour mettre plus en avant le Windows Phone qui fera maintenant partie de tous les smartphones produits par la marque sans aucune exception. Cependant, tous les smartphones qui sont sortis sous Android vont quand même bénéficier d’un support technique. On se demande alors si le Nokia X2 sortira comme prévu sous Android. Notons que ce smartphone a été annoncé seulement il y a un mois de cela.

Photo : Nokia X2

Rappel sur les caractéristiques du Nokia X2

Le smartphone est muni d’un écran IPS LCD de 4,3 pouces avec une définition de 800 x 480 pixels, soit 217 ppp et accompagné par un processeur dual core Qualcomm MSM8210 Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz ainsi qu’une puce graphique Adreno 305. Il a une mémoire vive de 1 Go et une mémoire de stockage de 4 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go. Il possède un capteur photo dorsal de 5 mégapixels avec flash, panorama avec une détection de visages ainsi qu’une caméra frontale VGA. Il contient deux emplacements pour carte SIM et est compatible avec le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, le GPS. Pesant 150 g, il a une dimension de 121,7 x 68,3 x 11,1 mm.

Il sera disponible sous plusieurs couleurs, dont l’orange, le vert, le noir, le blanc, le jaune, le gris et le blanc brillant. Le tout sera alimenté par une batterie de 1800 mAh. Il sera vendu au prix de 129,90 euros et la date de sortie prévue est pour le troisième trimestre. Cependant, jusque-là rien ne semble encore être sûr.

Related Articles

Quelles seraient les caractéristiques du Samsung Galaxy S6 ?

Olivier

Le smartphone Android ONE de Geeks’Phone présenté officiellement

Olivier

Doro Liberto 820, un smartphone pour les seniors

Olivier

Leave a Comment