Smartphones Android

Le Nokia Lumia 730 destiné aux selfies

Photo : Nokia Lumia 730

Nokia veut encore et toujours être à la hauteur des attentes des nombreux utilisateurs et propose cette fois le Nokia Lumia 730, le successeur du Lumia 720, lancé l’année dernière en 2013. Ce smartphone semble être conçus spécialement pour les selfies, vous savez le fait de se prendre des photos de soi ou en étant plusieurs pour ensuite les publier ou les garder comme souvenir ? Le constructeur a eu raison d’en prendre compte, car ce phénomène est devenu à la mode et qui ne partage pas ses photos sur les réseaux sociaux ?
Sony avait déjà adopté cette fonctionnalité sur son Xperia C3 en y intégrant une caméra frontale plus performante et ce sera le cas de ce nouveau petit joujou de la firme finlandaise, d’ailleurs son nom de code serait « Superman ». Cela reste encore à confirmer, car d’autres sources affirment que le nom de code est « Tesla » et non  «-Superman »

Photo : Nokia Lumia 730

Quelles seraient les caractéristiques du Nokia Lumia 730 ?

Comme écrit auparavant, c’est sûr qu’il disposera d’une caméra frontale, mais avec combien de millions de pixels ? On n’en sait pas plus, mais au minimum ce sera 5. Une autre caractéristique c’est l’objectif grand-angle qui permettra de recadrer de larges objets rapprochés ou dans notre cas, tous ceux qui veulent faire partie de la photo.
On ne doute pas des performances de Nokia dans ce domaine étant donné qu’il est l’un des meilleurs producteurs de photo du marché. L’autre capteur photo dorsal sera quant à lui de 8 MP, le processeur serait un quatre cœurs et il sera équipé de la dernière version de Microsoft, à savoir le Windows Phone 8.1. L’arrivée de celui-ci est programmée pour le mois d’aout ou septembre.

Related Articles

Aqua T2 : smartphone Kitkat à moins de 35 euros

Olivier

LG GX : Un clone du LG Optimus G Pro sort en Corée

Frederic

Le Samsung Galaxy K Zoom ne profitera pas de Lollipop

Olivier

Leave a Comment