Accessoires Android

Le Nexus Player de Google arrivera bientôt en Europe

Photo : Nexus Player

Réservé au marché américain depuis sa sortie officielle, le Nexus Player (Android TV) de Google est sur le point d’arriver en Europe. On devrait l’attendre cette semaine au Royaume-Uni comme l’a annoncé la firme Amazone sur son catalogue avant de le retirer.

Présenté au mois d’octobre 2014 avec le smartphone Nexus 6, la télévision Android à la sauce Google n’a pas pu traverser l’Atlantique, car limité pour une commercialisation aux États-Unis, au contraire du smartphone qui lui a été vendu dans le monde entier.

Photo : Nexus Player

Une bourde d’Amazon

Référencé hier sur le site d’Amazon pour le marché Britanique, il a été annoncé à 80 livres sterling, avec une date de sortie prévue pour le 26 mars prochain. Cette bonne nouvelle arrive donc à point nommé du fait que Bouygues Telecom et Free ont déjà lancé des offres internet combinées à des décodeurs TV sous Android, ce qui constitue d’autres alternatives les ceux qui sont chez d’autres fournisseurs d’accès.

Destiné à concurrencer l’Apple TV, le Nexus Player est également un lecteur multimédia donnant accès à de nombreux services en ligne. Il permet également de recevoir des contenus d’autres appareils en utilisant la technologie Google Cast, mais en plus vous pouvez acquérir une manette qui reste en option pour pouvoir s’en servir en tant que console de jeu.

Pour la partie performance, il embarque un processeur Intel Atom Z3745 avec quatre cœurs cadencé à 1,8 GHz couplé avec 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. Il dispose également de toutes les connectivités nécessaires telles qu’une sortie HDMI Full HD, du Wi-Fi 802.11ac, d’un port Bluetooth 4.1 le tout tournant avec l’interface Android TV en version 5.0 d’Android Lollipop.

Sachant que le site Amazon.co.uk avait déjà devancé des lancements des produits de Google pour le continent européen par le passé, on pourrait espérer que cette date sera maintenue, sinon il faudrait attendre le 28 mai prochain lors du Google I/O 2015.

Related Articles

Google Nexus Player débarque en France

Olivier

Test de la housse Issentiel pour le Samsung Galaxy Note 2

sylvain

Des nouveautés pour le Samsung Galaxy Note et le Galaxy Tab 10.1 sur la boutique : Un dock et un lecteur multicartes USB

Olivier