Rumeurs Android

Le Nexus 5 sera-t-il le LG D820 ?

nexus 5 0609

Google n’est pas présent au salon de l’IFA 2013 qui se déroule actuellement à Berlin, et pourtant il a tout de même réussi à attirer l’attention vers lui en annonçant (à la veille de ce salon) que la prochaine version d’Android 4.4 portera le nom de KitKat. Une annonce qui n’aurait pas du susciter un grand intérêt dans le contexte actuel, mais c’était sans compter sur une  vidéo qui présente la mise en place du statut KitKat sur la pelouse du QG et dans laquelle on voit un Smartphone Nexus encore inconnu du public. Une vidéo qui a tout de suite soulevé la polémique, sur le fait qu’il pourrait s’agir du Google Nexus 5 ou pas.

nexus 5 040902

Depuis, une investigation a été faite pour essayer d’avoir un peu plus d’informations sur ce Smartphone mystérieux. La vraie question est : qui sera le constructeur du Nexus 5 ?

Plusieurs personnes pensent que le prochain Nexus 5 sera construit par Motorola qui, je vous rappelle, appartient à Google, tandis que d’autres se penchent un peu plus du coté de LG qui est le constructeur de l’actuel Nexus 4. Mais un nouveau rapport venant de la FCC fait penser qu’il s’agira bel et bien de LG. Un dépôt de la FCC pour un certain LG D820 révèle en effet une coque arrière qui est similaire au Smartphone Nexus tenu dans la main de l’employé de Google dans la vidéo.

Ce rapport indique également que ce nouveau Smartphone de chez LG sera doté de la connectivité GSM, CDMA, WCDMA, LTE, WiFi, Bluetooth 4.0 et NFC. Si l’on regarde également l’image, l’appareil prendra également en compte la recharge sans fil. Sinon, il semblerait que le LG D820 embarquera un écran de 5 pouces, et sera animé par un processeur Snapdragon 800.

nexus 5 0609

En tout cas, rien n’est encore sûr, et tout cela n’est que rumeurs pour le moment. Quoi qu’il en soit, Google affirme être très satisfait de son partenariat avec LG, et il n’y a donc aucune raison pour que le géant de Mountain View aille voir ailleurs pour son futur Nexus, sauf s’il veut faire appel à sa propre société.

Source

Related Articles

Vers une coque en aluminium pour le Samsung Galaxy S5 ?

Olivier

Android G1 (HTC Dream) disponible le 17 septembre?

Olivier

Vers un Samsung Galaxy Note 3 avec un écran de 6.3″ et un processeur de 8 cœurs ?

Olivier

Leave a Comment