Rumeurs Android

Le Nexus 5 pourrait sortir dès la fin de ce mois-ci et il devrait être 2 fois moins cher que l’iPhone 5s

nexus 5 0410

L’un de nos confrères vient d’indiquer qu’une source « sûre au sein de Google lui-même » aurait affirmé que le Nexus 5 sera annoncé et commercialisé vers la dernière semaine de ce mois d’octobre, et qu’il coutera 2 fois moins cher que l’iPhone 5S.

Le Nexus 4 est sans doute le Smartphone le plus complet et le plus réussi de la gamme, bien qu’il manque le soutien « officiel » du réseau LTE. En effet, l’appareil proposait un processeur Snapdragon S4 Pro, qui était le processeur utilisé par la plupart des Smartphones phares de son époque, un appareil photo numérique de 8 MP et 2 Go de RAM, et bien sûr la dernière version d’Android. Le tout pour un prix toujours attractif et concurrentiel par rapport à ses homologues. Ainsi, si le Nexus 5 reprend cette politique, on peut dire que le lancement de ce Smartphone sera un grand succès.

Récemment, on a pu voir plusieurs rumeurs ainsi que des fuites concernant le Google Nexus 5. Nous avons par exemple entendu dire que l’appareil reprendra la majorité des spécifications du LG G2. Par ailleurs, quelques fichiers ainsi que des captures d’écran nous ont un peu plus éclairés en stipulant que l’appareil embarquerait un écran de 5 pouces en Full HD, un processeur Snapdragon 800, un appareil photo de 8 MP et 2 Go de mémoire RAM.

nexus 5 0410Bien évidemment, le tout est géré par la dernière version d’Android, à savoir Android 4.4 KitKat (ou Key Lime Pie). Des caractéristiques très intéressantes surtout s’il est vendu vraiment 2 fois moins cher que l’iPhone 5S (soit environ 350 euros), il ne faut pas oublier que le LG G2 qui embarque pratiquement les mêmes caractéristiques mentionnées ci-dessus coutent plus de 650 euros.

Bien sûr, rien n’est encore officiel pour le moment, et plusieurs informations comme les réelles caractéristiques techniques du Smartphone pourront ne pas correspondre à ce que les rumeurs affirment. Nous espérons tout simplement qu’il sera à la hauteur des attentes et que son prix ne dépassera pas les 400 euros.

Via

Related Articles

Le HTC Dream en vidéo

Olivier

Le Nexus 5 sera-t-il un croisement entre la Nexus 7 2, le Nexus 4 et le LG G2 ?

Frederic

Une photo volée du smartphone Android de Dell?

Olivier

Leave a Comment