Rumeurs Android

Le Nexus 5 pourrait être équipé d’un APN de 8 MP non BSI ?

nexus 5 APN mems 021001

Nous avons vu récemment des rumeurs sur la toile qui indiquaient que le Nexus 5 allait proposer un appareil photo numérique de 8 MP nous laissant penser que LG aurait finalement opté pour une tout autre technologie, et non un APN BSI de 13 MP comme c’est le cas sur le LG G2.

En tout cas, ces rumeurs viennent d’être plus ou moins « confirmées » par un de nos confrères qui vient de publier des log file (un journal qui permet d’analyser l’appareil) du Smartphone, indiquant après investigation que l’appareil photo du Nexus 5 sera équipé d’un appareil photo non BSI, portant à la place, la mention de la technologie appelée MEMS. D’après les différents rapports, il est indiqué que le capteur a été produit par DigitalOptics, et que ce dernier utilise des nanotechnologies qui permettraient d’identifier une haute performance optique. Par ailleurs, il est également à noter que cette technologie apporte une meilleure vitesse au niveau de l’obturation.

nexus 5 APN mems 021001

nexus 5 APN mems 021002

En réalité, à part cette vitesse d’obturation, l’APN du Nexus 5 pourrait ne pas être aussi spectaculaire comme on l’attendait, car il proposerait une f/2.4 diagonale de 5,7 mm, et une taille 1/3.2. En admettant que notre confrère a raison, le capteur du Nexus 5 ne sera pas aussi performant que le HTC One et encore moins que le Xperia Z, je ne parle même pas du Xperia Z1. D’autre part, il est à noter qu’on n’a trouvé aucune mention de l’utilisation d’un stabilisateur OIS. En somme, on n’aura finalement à faire qu’à une autre forme d’appareil photo numérique BSI avec une résolution de 8 MP.

nexus 5 APN mems 021003

Si vous êtes tout de même curieux par rapport à cette technologie MEMS, vous pouvez voir une démonstration en vidéo effectuée par notre confrère Engadget. Cependant, il fort possible que le Duo Google / LG emploie une autre méthode qui leur permettra de mieux profiter de cette technologie sur le Google Nexus 5. En tout cas, on sera certainement fixé dans quelques jours lors de l’annonce de l’appareil avec Android 4.4 KitKat.

[youtube]http://youtu.be/idtmJBa5u3Q[/youtube]

Via

Related Articles

Un processeur Snapdragon 800 et un écran Full HD pour la LG G Pad de 8,3 pouces?

Frederic

Un processeur de 2.3 Ghz et une RAM de 3 Go pour le Galaxy Note 3?

Olivier

Un design en aluminium pour le Samsung Galaxy Note 3?

Frederic

Leave a Comment