Rumeurs Android

Le Nexus 5 aurait été aperçu dans la main d’un employé de Google

nexus 5 040902

C’est sans doute l’événement qui a le plus marqué la planète Android hier soir : Sundar Pichai annonce officiellement que la prochaine version du système Android sera le 4.4 KitKat (CF l’article : Android 4.4 KitKat sera le nom de la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google). Comme le veut la tradition chez Google, ils ont érigé un statut présentant le nom de code de la prochaine version d’Android sur la pelouse du QG de Google. À l’occasion, les employés de Google ainsi que quelques fans immortalisent le moment en prenant des photos ou des vidéos avec leur Smartphone, et une vidéo est d’ailleurs mise en ligne pour présenter cela.

Toutefois, si on parcourt bien la vidéo, on peut voir un homme qui est visiblement un employé de Google en train de filmer avec un étrange Smartphone. Si on zoome la vidéo, on peut nettement apercevoir l’indication « Nexus » sur le dos de l’appareil. Google a-t-il donc accidentellement dévoilé le prochain Nexus 5 ? Depuis, les bruits ont tout de suite couru et plusieurs pensent qu’il s’agit d’un autre Smartphone LG similaire au LG G2. En tout cas, on peut tout de même noter une certaine ressemblance au design de la Nexus 7 2 avec une finition en noir mat à l’arrière du terminal.

android 4.4 kitkat 040901

N’oubliez pas que LG s’est basé sur un de ses Smartphones pour créer le Nexus 4, c’est pourquoi je pense qu’on peut s’attendre à ce qu’il soit de même avec le Nexus 5 qui pourrait etre une version améliorée (ou pas) du LG G2, ce qui nous laisse donc croire que le Google Nexus 5 pourrait proposer également un écran de 5,2 pouces Full HD, un processeur Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz, à 2 Go de RAM, un appareil photo numérique de 13 MP et une batterie de 3 000 mAh. Le tout tournera bien évidemment sous Android 4.4 KitKat. Par ailleurs, on espère tous qu’il supportera la connexion 4G LTE.

nexus 5 040901

nexus 5 040902

Cependant, on ignore si Google arrivera à tenir un prix toujours aussi attractif comme sur les autres appareils Nexus avec de telles spécifications. Il ne faut pas oublier que le LG G2 est attendu pour un prix avoisinant les 600 € alors que le Nexus 4 a été proposé à 299 € lors de son lancement.

[youtube]http://youtu.be/7GGEbNVG9O8[/youtube]

Related Articles

La Nexus 7 Full HD et Android 4.3 Jelly Bean pourraient débarquer dès le mois de juillet

Frederic

Fuite en images du Sony Xperia Z2

Frederic

ZTE U935 : ZTE pourrait sortir un Smartphone 5 pouces Quad-Core au prix de 185 euros

Twistbaloo

4 comments

Leave a Comment