Rumeurs Android

Le Nexus 4 4G LTE semble bel et bien être sur les rails selon Bluetooth SIG

nexus 4 lte 2810

Récemment, nous avons découvert sur la toile que Google compterait également lancer un Nexus 4 LTE avec le Nexus 5. Bien évidemment, par manque de preuve pour soutenir l’idée, la rumeur a été prise avec des pincettes. Cependant, un nouveau rapport vient de donner un peu de sens à cette rumeur. Un rapport qui a été apercu sur Bluetooth SIG, indiquant que le Nexus 4 LTE est bien sur les rails.

L’année dernière, on avait vu que le Nexus 4 pouvait techniquement supporter la connexion LTE, mais que cette dernière n’a jamais été homologuée, conduisant ainsi les personnes voulant tout de même profiter du réseau très haut débit à se tourner vers des méthodes non conventionnelles. Aujourd’hui, il semblerait que Google compterait donner l’opportunité aux adeptes du Nexus 4 de pouvoir profiter de cette connexion 4G, mais pour cela il faudra vendre votre Nexus 4 actuel pour acheter la nouvelle version qui devrait sortir avant la fin de l’année.

nexus 4 lte 2810

Donc l’appareil qui a été repéré lors d’une certification chez Bluetooth SIG porte le numéro de référence « LGE LTE Mobile Phone LG-E960 ». Les connaisseurs sauront que le LG-E960 fait bien évidemment référence à un Nexus 4 original.

La vraie question reste au niveau du prix. En supposant que le Nexus 5 sera commercialisé aux environs de 349 $ comme l’a laissé supposer le Smartphone qui est apparu sur le Play Store la semaine dernière, il est possible que le Nexus 4 LTE garde son prix actuel, c’est-à-dire à 199 $ pour la version 8 Go et 249 $ pour la version 16 Go. Si l’on suit toujours la logique, on peut s’attendre à ce que la version de base du Nexus 5, c’est-à-dire le modèle à 8 Go soit commercialisée à 299 $.

D’ailleurs, Google a-t-il l’intention de sortir une version de 8 Go de son Nexus 5, car on entend plusieurs spéculations à ce sujet. En effet certains parlent de 2 versions pour le Nexus 5, c’est à dire 8 ou 16 Go quand d’autres annoncent 16 ou 32 Go de mémoire interne.

Via

Related Articles

Le LG Optimus Vu 3 devrait étre équipé d’un écran de 5.2″ et de la 4G LTE-A

Frederic

Togari et Honami : Des nouveaux smartphones de 5 et 6.4 pouces chez Sony pour cette année?

Frederic

Des captures d’écran en provenance d’Android 4.4 KitKat ?

Olivier

1 comment

Leave a Comment