High-Tech

Le navigateur Brave est-il plus performant que Chrome ?

Fonctionnant avec sa cryptomonnaie (BAT), Brave reste un navigateur internet particulier. Il se distingue des autres navigateurs comme Chrome par un joli logo de lion. Certains se posent la question de savoir si le navigateur Brave est plus performant que Google Chrome ? Nous vous ferons un point sur les éléments de réponses dans ce guide tout en vous présentant les spécificités de ces deux types de navigateurs.

Les avantages du navigateur Brave

Brave est une véritable solution pour bloquer les pubs ambulants. Il essaie de forcer le HTTPS dans tous les sens pour plus de sécurité. Il bloque les traqueurs et les liaisons avec les publicités. De même, le navigateur vous présente un joli compteur en page d’accueil qui montre le nombre des pubs bloquées. Il se démarque de Chrome, de Firefox (un peu plus réputé pour la protection de la vie privée) et d’Internet Explorer (ou Edge) qui n’offre pas assez de garanties en termes de sécurité.

Suppression de la publicité

Les publicités constituent le premier facteur viral de malware dans vos ordinateurs. Elles sont en effet à l'origine de l'affichage de plusieurs contenus indésirables sur certains sites web.

Étant donné que Brave arrive à couper toutes les liaisons et les publicités, il demeure nettement plus rapide. Certains le trouvent même plus performant que Chrome qui est aussi ultrarapide. Néanmoins, vous pouvez en juger vous-même dans le temps, tout dépend surtout du site web que vous visitez, du nombre d’images ou de vidéos affiché à l’écran et bien évidemment de votre connexion internet.

L’aspect financier

La grande force de Brave réside également dans l’aspect financier. C’est-à-dire que mensuellement vous gagnez un certain nombre de BAT (Basic Attention Token) qui est directement affiché dans votre navigateur. Vous pourrez alors retirer le montant correspondant au nombre de BAT détenus.

Une installation rapide

Le navigateur Brave s’installe facilement en quelques clics, comme n’importe quel logiciel. Il est disponible sur tous les systèmes d’exploitation y compris sur votre téléphone mobile. Dès que vous aurez installé Brave, vous aurez environ 5 dollars de BAT à dispatcher à votre guise.

Optez pour le meilleur navigateur

En général, pour utiliser Brave de façon optimale, il faut une connexion internet de haut débit. Les navigateurs internet sont de plus en plus nombreux aujourd’hui et beaucoup d’entre eux desservent des niches différentes. Brave en est un exemple. Il met un point d'honneur à offrir une bonne protection de la vie privée des utilisateurs et modélise radicalement la façon dont la publicité en ligne devrait fonctionner. Brave est basé sur Chromium, le code open source qui est à la base de Chrome.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il est également doté de sa propre devise de cryptomonnaie. Cela permet aux utilisateurs de payer les sites sans débourser.

Brave apporte du renouveau, notamment au niveau de la convivialité et sur le plan économique. Il dispose de plusieurs fonctionnalités importantes qui facilitent son fonctionnement. Son principal mécanisme pour assurer la protection de votre vie privée est désigné par Brave Shields. Il allie la technologie classique de blocage des traqueurs liée à plusieurs paramètres du navigateur. Cette fonction est activée par défaut bien que les utilisateurs puissent facilement la désactiver si elle entraîne des bugs sur un site internet. Généralement, Brave supprime la plupart des fichiers indésirables et la liste est automatiquement mise à jour. Il assure convenablement votre sécurité.

Brave et chrome : quel navigateur choisir ?

Google Chrome est plus performant que la majorité des navigateurs du marché dont Brave qui est un peu à la traîne. En octobre 2020, Brave a fait état de 8 millions d’utilisateurs actifs par mois et plus de 2,8 millions d’utilisateurs actifs par jour. C'est une statistique remarquable dans l’écosystème internet qui reste assez exceptionnelle pour une jeune entreprise qui tente de bouleverser un marché dominé par une petite poignée d’acteurs bien installés comme Mozilla, Google, Apple et Microsoft. La vision de Brave est de mettre en place un navigateur performant et consommant moins d’énergie. Avec les différents tests effectués, Brave est effectivement plus sûr.

De plus, lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, Brave vous montre le temps que vous gagnerez durant les périodes d'utilisation. Vous pourrez, également, exploiter sur Brave toutes les extensions que vous utilisez dans Google Chrome et cela représente un grand avantage.

Pour conclure, le navigateur Brave est plus performant que Google Chrome. Il est non seulement rapide, mais il apparaît comme l'une des solutions les plus ergonomiques et très intuitives lorsqu'il s'agit de naviguer. Vous apprécierez les thèmes clairs et sombres qu’il propose et sa facilité à protéger votre vie privée.

Related Articles

Qu’est-ce que la téléphonie IP ? Quels sont ses avantages pour les entreprises ?

Mathieu

Présentation de la néobanque Qonto

pointgphone.com

Pourquoi et comment installer un VPN sur sa PS5 ?

Olivier