Smartphones Android

Le Moto X sera disponible en France dès le mois de février au prix de 429 euros

moto x 1306

Il y a  quelques mois de cela, la firme acquise par Google, Motorola, avait annoncé contre toute attente que son Smartphone Moto X sera disponible dans certains pays européens. Motorola a donc tenu ses promesses, car il vient d’annoncer que le Moto X arrivera en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne à partir du mois de février prochain.

Le directeur général de Motorola Mobility qui se trouve au Royaume-Uni, Andrew morley, avait indiqué dans un communiqué que : « Les appareils de communication sont encrées dans leurs racines, d’ailleurs ce sont nous qui avions inventé les communications, et maintenant que nous faisons partie de Google, nous sommes devenus le type de société qui peut construire un Smartphone 4G comme le Moto X a un prix compétitif». Par contre quand on sait que le Motorola Moto X sera commercialisé à 429 euros en France, j’ai du mal à comprendre la definition du mot “compétitif”, pas vous?

moto x 1306

En tout cas, selon toujours Woodside, Motorola compte faire tout ce qu’il faut pour reprendre sa notoriété et son importance dans le marché des Smartphones, y compris au niveau des produits à faible cout, et il a surtout indiqué lors du CES 2014 que sa société compte réellement gagner du terrain contre ses rivaux comme Apple ou encore les autres marques tournant sous Android.

En guise de rappel, le Moto X a été lancé dans un premier temps aux USA pour un prix avoisinant les 599 $ en version nue, alors que le Moto G coûte 179 $. Compte tenu des caractéristiques techniques du Smartphone qui se rapproche plus d’un milieu de gamme que d’un haut de gamme, je trouve que le prix est au-dessus de la moyenne. Cependant, il ne faut pas oublier que tous les atouts du Moto X résident dans sa partie logiciel, qui rappelons-le, est plutôt original.

Pour finir, il semblerait que les Moto G et Moto X se vendent bien, car même Si Woodside a refusé de communiquer des chiffres de ventes, il a tout de meme affirmé que depuis le lancement de ces 2 Smartphones, Motorola n’a jamais vendu autant de Smartphones.

Via

Related Articles

Vous pouvez désormais précommander le Sony Xperia Z sur Amazon

Olivier

La mise à jour du HTC One S vers Android 4.1.1 Jelly Bean est aussi disponible pour les européens

Olivier

Le One Plus One sera disponible en octobre

Olivier

Leave a Comment