Actualité

Le Moto X Phone surprendra par ses fonctionnalités et non par ses caractéristiques techniques

moto xp phone 1207

Si on avait tous pensé au début qu’il s’agirait d’une réelle bête incomparable en ce qui concerne ses caractéristiques techniques, il s’avère que le Moto X Phone ne sera finalement pas tel qu’on l’imaginait en ce qui concerne sa puissance, si on se réfère aux dires des analystes. Ce n’est pas pour autant que les espoirs de succès de ce Smartphone s’éteignent, car il semblerait effectivement que ses atouts se trouveront surtout dans ses fonctionnalités.

moto xp phone 1207

Une source de confiance travaillant dans l’un des quatre grands opérateurs américains a indiqué que la plupart des récentes rumeurs sur le Moto X Phone sont effectivement vraies, ce qui est pour nous une bonne nouvelle. Ainsi, si on se remémore des récentes rumeurs, l’appareil est indiqué comme disposant d’un appareil photo de très bonne qualité, la batterie aura une autonomie plus que correcte du haut de ses 2 100 mAh, qu’il suffit de dire « Ok, Google Now » pour tout de suite ouvrir le centre de recherche Google,  et que vous pouvez utiliser votre compte Google pour vous enregistrer sur le MotoID sans avoir la nécessité d’en créer un nouveau. Sinon, il est dommage que le Moto X Phone n’embarque finalement qu’un écran de 4,4 pouces avec une résolution HD 720p à 320 ppp, que le modèle testé ne soit que de 16 Go dont 11 Go seront disponibles à l’utilisateur, et que l’appareil photo ne sera que de 10 MP. En tout cas, il s’agit bien d’un appareil situé dans le milieu de gamme.

Pourtant, selon cette même source, les réels arguments de la firme sur ce Smartphone se trouvent surtout dans cette nouvelle grande expérience que le dispositif peut offrir à ses utilisateurs. Larry Page a également indiqué la même chose concernant le Moto X Phone un peu plus tôt dans l’année. En effet, la source a indiqué que l’appareil dispose de plusieurs capteurs que ce soit : accéléromètre, boussole, gyroscope, température, humidité, magnétique, proximité, Baromètre, et un capteur de la lumière RVB, et qui seront utilisés d’une manière complètement différente et plus efficace que celle trouvée sur les autres Smartphones comme le Galaxy S4 entre autres. Bien sûr, on tendra tout de suite à penser que plusieurs capteurs utilisés en permanences et en simultanés auront une répercussion sur la batterie, cependant, la source affirme que le dispositif est réellement conçu pour, et qu’un support logiciel saura sauvegarder l’autonomie de la batterie.

Pour terminer, Larry Page avait annoncé auparavant qu’on a une idée trop bornée de la valeur d’un Smartphone, et que nos jugements sur la qualité d’un Smartphone doivent être réexaminés. D’ailleurs il n’a pas totalement faux, car il est effectivement vrai qu’on tend à penser que plus un Smartphone est puissant, plus il est jugé meilleur et efficace. De ce fait, on se rue vers les derniers Smartphones qui sont équipés du dernier processeur en vogue ou de celui qui propose le plus grand écran. Google veut donc faire beaucoup mieux avec le Moto X Phone. En réalité, Google sait toujours nous surprendre par rapport à la plupart des produits qu’il sorte. On peut donc lui faire confiance à ce sujet.

Source

Related Articles

Top 10 des applications Android sur l'Android Market anglais

Olivier

Un teaser vidéo pour le Samsung Galaxy S 2

Olivier

Deux nouvelles publicités pour le Motorola Droid

Olivier

3 comments

Leave a Comment