Actualité

Le Moto X Phone serait “le premier Smartphone que vous concevrez de vous-même.”

Moto_X_030701

Le Moto X Phone a été sujette à de grandes rumeurs depuis l’année dernière, car il s’agira du premier Smartphone conçu entièrement sous la direction de Google. Des rumeurs qui ont commencé à prendre de plus en plus d’ampleur depuis le début de cette année, et étaient considérées comme étant un Smartphone hors du commun et révolutionnaire. Ces rumeurs étaient le plus basées sur les caractéristiques techniques du Smartphone qui seraient entièrement personnalisables. D’autres auraient juré sur une performance inégalée du Smartphone, écrasant ainsi toutes concurrences. Pourtant, des analystes avançaient une hypothèse beaucoup plus terre-à-terre, et confirmaient des caractéristiques plus modestes du Moto X Phone, allant jusqu’à des caractéristiques se situant dans le milieu de gamme.

Moto_X_030701

Pourtant, de récents rapports montrent et prouve que l’appareil ne sera pas aussi « ordinaire », mais qu’il présentera bien des atouts originaux, du moins du côté logiciel. La première question qu’on puisse se poser, c’est : est-ce que le Moto X va avoir droit à une surcouche ? Il est vrai que Motorola appartient actuellement au concepteur du système d’exploitation Android, et qu’il est tout à fait normal que l’appareil tourne sous le stock Android. De plus, la surcouche MotoBlur a été porté disparu depuis maintenant 2 ans.

Moto_X_030702

Un autre fait marquant ces derniers temps, Motorola avait publié une annonce faisant sans doute référence au Smartphone Moto X Phone, et mentionnait dans son communiqué que le Smartphone sera « le premier Smartphone que vous concevrez de vous-même. » Mention assez intrigante, qui nous fait tout de suite penser aux anciennes rumeurs concernant l’appareil. Sera-t-il entièrement personnalisable comme on l’avait entendu, c’est-à-dire mettre la configuration qui vous convient, que ce soit la taille de l’écran, le processeur qui alimentera l’appareil ainsi que la taille de sa mémoire RAM ? Chose qui est théoriquement faisable sur le Play Store, mais qui laisse sceptiques certains analystes à cause du coût de la production qui sera à la charge de Google. Bien sûr, on n’est sûr de rien, et il se pourrait que Google ait connu une certaine alternative qui aurait échappé aux analystes. D’autre part, on peut également penser que Google avait fait référence à son interface entièrement personnalisable et dynamique comme l’auraient suggéré certaines rumeurs récentes.

Quoi qu’il en soit, le Moto X Phone devrait être annoncé bientôt comme l’indique le communiqué, et on aura certainement le cœur net à propos du dispositif le jour venu.

Related Articles

Une firme japonaise prétend détenir depuis 2009 le brevet de la technologie qui est incluse dans les Google Glass

Faly

Projet Ara de Google devient de plus en plus intéressant

Olivier

La version Wi-Fi du Motorola Xoom arrive à la FCC

Olivier

1 comment

Leave a Comment