Actualité

Le Moto X arrivera au mois d’aout avec l’Open Mic et l’Active Update : Savez-vous ce que c’est?

open mic moto x 1507

Chaque jour connaît son lot de rumeurs et de révélations concernant le futur Smartphone de Motorola (Google) plus connu sous le nom de Moto X Phone. En effet, que ce soit sous la forme de vidéos ou d’images, les fuites se font de plus en plus nombreuses, alors que la date de sortie de cet appareil n’est prévue que pour la fin du mois d’août. Et aucun détail ne nous est épargné, surtout en ce qui concerne ses nouvelles fonctionnalités.

On sait d’ores et déjà  que le principal argument du Moto X Phone réside dans le dispositif de commandes vocales encore appelé Open Mic. Travaillant de pair avec Google Now, il permet d’accéder aux informations contenues dans le téléphone tout simplement par le fait de prononcer une certaine phrase prédéfinie. Ce qui n’est certes pas une nouveauté en soi, car c’est un système qui est déjà présent sur d’autres modèles. Mais la particularité réside ici dans le fait que l’on n’aura pas besoin de toucher le téléphone pour l’activer, et que l’Open Mic peut fonctionner, même lorsque l’écran du Moto X est éteint. Un fois la commande vocale reconnue, le téléphone se déverrouille automatiquement, et passe le relais à Google Now comme pour une exécution normale.

Il s’agit ainsi d’une reconnaissance vocale pour l’appareil qui n’obéit plus qu’au seul mot clé énoncé par son propriétaire, offrant de ce fait plus de sécurité. En effet, sur les anciens modèles Android, on devait encore déverrouiller le téléphone, et utiliser l’application recherche Google ou encore Widget, avant de pouvoir accéder à Google Now. Les nouvelles caractéristiques uniques de l’Open Mic, revêtent donc non seulement un côté pratique, mais aussi un gain de temps.

http://youtu.be/qFDUtlECv8I

Le système Active Update est un ensemble de petites icônes qui signalent les mises à jour sur l’écran du téléphone, à la place de l’habituel clignotement de LED. Et enfin, on peut démarrer l’appareil photo grâce à un double mouvement circulaire de la main. Sans être surpuissant, le Moto X Phone devrait jouir d’une configuration intégrant un processeur Dual Core Qualcomm Snapdragon, ainsi qu’un GPU Adreno 320. Il aura également 2Go de RAM, ainsi qu’un écran de 720p, d’une assez haute résolution.

Mais certaines spécificités annoncées par le fabricant n’ont pas encore trouvé d’écho sur le net, à l’instar des panneaux arrière mobiles, et de l’appareil photo d’une qualité non négligeable, sans parler du prix qui reste toujours un mystère.

open mic moto x 1507

Source

Related Articles

The Phone House fermera progressivement ses portes en France d’ici 2014

Frederic

Nouvelles fonctionnalités et résolution des bugs pour l’application Box sur Android

Twistbaloo

RueDuCommerce fait la pub du Motorola Milestone

Olivier

Leave a Comment