Rumeurs Android

Le Moto G est-il la version européenne du Moto X ? La réponse est oui

motorola moto g 041101

Mise à jour 04/11/2013 à 12h40 : Nous venons de découvrir sur le site officiel du Moto G qu’il sera lancé officiellement dès le 13 novembre prochain, et comme vous pouvez le remarquer sur le teaser, le site fait bel et bien référence à l’Europe.

La semaine dernière, nous avons découvert par le biais du compte @evleaks un nouveau Smartphone du nom de Moto G semblable au Moto X de Motorola, et qui était équipé d’un processeur quad-core et de 8 Go de mémoire interne. Si les informations publiées par @evleaks concernant ce Smartphone étaient très minimes, il semblerait que notre confrère GSMArena apporte un peu plus de précision concernant ce terminal.

Pour rappel, il y a quelques mois, Motorola avait lancé un Smartphone à faible coût qui portait nom de Moto X. ce dernier qui se situe dans le milieu de gamme propose tout de même plusieurs fonctionnalités intéressantes. Ce fameux Moto X n’est destiné qu’au territoire américain, et sa commercialisation n’a pas pu s’externaliser jusqu’à maintenant. Aujourd’hui, les bruits concernant un Moto G commencent à se faire entendre, il pourrait etre la déclinaison du Moto X pour l’Europe.

motorola moto g 041101

D’après les récentes fuites sur ce terminal, il est indiqué qu’il proposera un écran de 4,5 pouces avec une résolution HD de 1 280 x 720 pixels. Sous le capot, le Motorola Moto G serait animé par un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. Sinon, un appareil photo numérique de 5 MP se trouverait à l’arrière tandis qu’une caméra frontale de 1,2 MP devrait être de la partie autre.

Le Motorola Moto G sera connecté aux réseaux suivants : H+ , WiFi suivi et Bluetooth 4.0, mais aucune mention sur la technologie 4G LTE n’a encore été faite. Ensuite, 8 Go de mémoire interne serait disponible à l’utilisateur, et le tout tournera sous Android 4.3 Jelly Bean (je pencherai plus pour Android 4.4 KitKat).

motorola moto g 041102

En tout cas, le fait que l’appareil apparaisse sur le site officiel de Phones4U n’est pas vraiment une grande surprise, étant donné que le Moto G pourra très bien être lancé avant la fin de l’année (pour les fêtes de fin d’année par exemple). Si l’on accorde de l’importance aux rumeurs, il est fort possible que l’appareil soit lancé en premier lieu au Royaume-Uni dans les semaines qui viennent, et qu’il fasse son chemin vers l’Europe de Est pour conquérir ensuite l’Europe de l’Ouest.

Via

Related Articles

Samsung i9200, déjà un Samsung Galaxy S 2?

Olivier

Le LG Nexus presque officiel, arrivée en France en décembre ?

Olivier

L’Huawei Ascend P6S a-t-il été dévoilé avant l’heure ?

Frederic

2 comments

Leave a Comment