Actualité

Le MediaTek MT6592 est le 1er vrai processeur Octo-Core destiné aux mobiles

mediatek mt6592 octo-core 2011

Après beaucoup de tergiversations, MediaTek presente enfin son nouveau processeur MT6592 qui propose une vraie architecture octo-core. Ainsi, il s’agit du premier CPU au monde proposant une telle architecture avec 8 cœurs Cortex A7 gravés à 28 nm pouvant travailler simultanément, et qui sont cadencés à une fréquence d’horloge de 2 GHz. D’après MediaTek, ce nouveau processeur fera ce qu’il faut pour assurer une certaine équilibre entre la performance et la consommation de l’énergie.

MediaTek affirme que la fonction multitâche ainsi que la navigation rapide sur le web sont la cible première de ce nouveau processeur, tout en offrant une consommation d’énergie minimale. La firme continue sa démonstration en indiquant que ce MT6592 disposera d’un sous-système multimédia basé sur un GPU quad-core permettant entre autres l’enregistrement vidéo au format 4k, ainsi que la prise en charge d’un appareil photo numérique de 16 MP, et bien sûr la gestion d’un écran Full HD.

mediatek mt6592 octo-core 2011

Par ailleurs, ce nouveau processeur utilise une technologie appelée ClearMotion qui est capable de convertir les vidéos de 24/30 fps en 60 fps, de manière à rendre la lecture d’une vidéo encore plus lisse. À bord du SoC, nous trouvons enfin un modem multimode qui prend en charge les WiFi bibande 801.11n, Miracast, Bluetooth, GPS et Radio FM.

Il ne reste donc plus qu’à attendre pour savoir quel constructeur qui sera le premier à adopter ce nouveau processeur sur un Smartphone. Selon les rumeurs, Sony, LG et HTC se trouvent en première place pour le moment. D’autres bruits iront même jusqu’à dire que le premier appareil équipé du MediaTek MT6592 pourrait être lancé avant la fin de l’année. Nous sommes donc curieux de connaitre les réelles performances de ce processeur, et donc le tester quand il sera intégré dans un Smartphone ou tablette.

Via

Related Articles

Le Sharp ISO1 en vidéo

Olivier

Sony présente le SmartWatch SW2, une montre intelligente et connectée

Frederic

La fragmentation d’Android Février 2013

sylvain

1 comment

Leave a Comment