Actualité

Le marché des tablettes est saturé

Marché des tablettes au point mort

L’APF vient de rapporter une information conséquente à propos de l’IDC. En effet, on constate que la vente des tablettes dans le monde entier de ce dernier dans le monde entier est en baisse. Si à la fin de l’année 2013, elle est de 28,2 %, ce début d’année le taux de progression est seulement de 3,9 %. Bien que plus de 50 millions de tablettes ont pu être vendues dans le monde entier en ce début d’année, le cabinet de recherche reste pessimiste et prévoit même une croissance nulle tout au long de cette année 2014.

Tout s’explique : « l’essor des téléphones à grand écran, et les consommateurs qui conservent leur tablette existante pour une durée plus longue ont contribué à un trimestre plus faible que prévu », c’est ce qu’ont dit les analystes de l’IDC. D’après quelques analyses, la tablette n’est pas plus utile qu’un smartphone. C’est plus compréhensible. De plus, leur durée de vie n’est pas très grande. Les utilisateurs préfèrent donc encore s’acheter un smartphone qu’une tablette.Après tout, la tablette est surtout utile pour plus de mobilité et un smartphone grand écran pour plus de fonctionnalité. Ce qui explique pourquoi le marché des tablettes se dégrade.
Marché des tablettes au point mort

Le marché des tablettes est arrivé à maturité

Si le cabinet de recherche IDC se morfond un petit peu, pour Apple c’est différent. En effet, l’entreprise a écoulé 16,4 millions d’exemplaires sur le marché. Ce qui représente 32,5 % du marché mondial des tablettes. Malgré cela, il a tout de même été remarqué que ce chiffre est nettement en bas de celui de l’année dernière. Mis à part Apple, Samsung reste aussi un concurrent à devancer. Il a déjà vendu 11 millions de tablettes depuis le mois de janvier avec 22,3 % des ventes, mais même si les chiffres ont augmenté par rapport à ceux du dernier trimestre 2013, ils sont encore plus bas que l’année dernière qui était de 32 %. Après Samsung vient Asus avec 5 % des ventes et enfin Lenovo avec 4,1 %.

La raison cette baisse est simple d’après l’IDC : la maturité du marché. Si le taux d’équipement est supérieur alors le marché est saturé. Avec toutes les offres de tablettes Android et de tablettes Windows 8, les utilisateurs n’ont que l’embarras du choix. Ce qui explique aussi la guerre des prix. Bref, si le marché est arrivé à maturité, les ventes vont de nouveau augmenter et finiront par se stabiliser.

 

Related Articles

Gameloft ralentit ses investissement sur Android…

Olivier

Galaxy Camera : La mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean a commencé en Corée

Olivier

Review vidéo du Nexus One…

Olivier

Leave a Comment