Accessoires Android Actualité

Le LifeBand Touch est un bracelet intelligent signé LG

lg lifeband touch 070101

En ce début d’année et à l’occasion du CES 2014, on peut dire que LG met les petits plats dans les grands afin de toucher le plus grand nombre de clients avec ces nouveaux produits. Parmi ces nouveaux appareils, on  trouve le LifeBand Touch qui est un accessoire de remise en forme, destiné à concurrencer le FitBit ou encore le FuelBand + de Nike.

Le LifeBand Touch et …

Le LifeBand Touch est donc un bracelet connecté qui permet de suivre de près l’évolution sportive de son utilisateur. De ce fait, l’accessoire propose un écran OLED d’une très petite taille permettant d’afficher les informations liées à votre entrainement. Par ailleurs, il fourni également le temps qu’il fait, les informations en relation avec votre Smartphone (qui tourne aussi bien sous Android que sous iOS) à savoir le nom des personnes qui communiquent avec vous que ce soit en appel ou en message, et de contrôler à distance le lecteur multimédia de ce dernier.

En faisant un focus sur les fonctions premières de ce bracelet connecté, on remarque que le LifeBand Touch compte le nombre de vos pas, la distance parcourue ainsi que le nombre de calories brûlées, la fréquence cardiaque via un casque spécialisé, et synchronise le tout sur votre Smartphone via la technologie sans fil Bluetooth. Aussi, le LG LifeBand Touch dispose d’un accéléromètre trois axes et un altimètre qui lui permet d’enregistrer avec précision votre position lors de vos séances d’entraînement.

lg lifeband touch 070101

LG indique que l’appareil sera disponible dès le second trimestre de cette année pour 180 $, et le casque de contrôle de fréquence cardiaque coutera le même prix. Du coup,, vous devez dépenser 260 $ en accessoire si vous êtes un grand fanatique du sport connecté.

Le Home Chat

LG en a profité pour présenter ce qu’il appelle « Home Chat ». En somme, il s’agit d’un moyen permettant de « communiquer » avec divers appareils électroménagers via un Smartphone. Cette technologie permettra par exemple d’envoyer une photo rapidement sous forme de pop up sur votre téléviseur HD, ou encore de demander à votre machine à laver des détails sur son cycle de lavage. Bien évidemment, il faut avoir des produits connectés à la technologie Link LG pour que cela fonctionne.

lg home chat 0701

Related Articles

MiKandi : l’Android Market pour les grands

Olivier

Suprématie d’Android sur les smartphones

Olivier

Faille de sécurité détectée sur les versions d’Android

Olivier

Leave a Comment