Smartphones Android

Le LG Z sera le premier Smartphone à écran flexible de la firme. Et l’annonce du Galaxy Note 3 Active est prévue pour bientôt

LG Z 0210

Après la surenchère de la taille de l’écran ainsi que de la résolution de ce dernier sur les Smartphones du moment, tout laisse à penser que la prochaine étape sera l’utilisation d’un écran flexible. En effet, après plusieurs tergiversations sur le sujet, Samsung a enfin confirmé le lancement d’un Smartphone à écran incurvé pour ce mois d’octobre, et qui sera sans doute le très célèbre Galaxy Note 3 Active qui sera commercialisé en édition limitée.

Questionné sur le sujet par les journalistes lors de la publication du résultat du troisième trimestre, le PDG de Samsung a même précisé que l’appareil tant attendu sera lancé dès la semaine prochaine. Cependant, il s’avère que Samsung n’est pas le seul à être sur le marché par rapport à son écran flexible, car son grand rival, LG, est également prêt à livrer une vraie bataille concurrentielle afin de proposer en premier un Smartphone équipé d’un écran flexible.

Pour appuyer cette théorie, une fuite publiée par ZDNet indique que LG est actuellement sur le point de produire un Smartphone qui aura la particularité de proposer un écran incurvé et concave, et que la firme compte le baptiser LG Z, en insistant sur la mention Z pour la dimension/axe. On se demande bien ce que pourrait penser Sony sur cette appellation. En tout cas, il est indiqué que LG lancera également ce Smartphone dès ce mois d’octobre.

LG Z 0210

Quoi qu’il en soit, le samsung Galaxy Note 3 et le LG Z ne seront pas tout à fait flexible. En effet, d’autres composants comme la batterie ainsi que la carte mère ne sont pas encore arrivés à un tel point technologique. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’un écran flexible permet aux constructeurs de concevoir un Smartphone avec des lunettes fines ainsi qu’incassables, pour assurer une meilleure longévité.

Par ailleurs, cet écran consommera beaucoup moins d’énergie. Sinon, il est à noter que ces deux terminaux ne seront commercialisés qu’en édition très limitée, étant donné que les deux entreprises ne sont pas encore en mesure de produire des écrans de ce type en grande quantité, du moins pour le moment.

Source

Related Articles

Un smartphone abordable, le Wiko Rainbow

Olivier

Nokia X2 Dual SIM : un smartphone sous Android à 129,90 euros

Olivier

HTC One VS Sony Xperia Z : Place à la comparaison des appareils photos numériques

Olivier

1 comment