Actualité

Le LG Gate est un service de sécurité destiné aux professionnels

lg gate 10011

Il en a fallu très peu de temps à LG pour qu’il se lance également dans le BYOD (Bring Your Own Device), et propose sa nouvelle plateforme sécurisée pour les entreprises. Je dis bien “également”, car d’autres entreprises ont déjà investi ce domaine, si l’on ne cite que le géant Samsung avec sa solution KNOX. Une solution qui a permis à Samsung d’avoir une approbation par le ministère de la défense américaine permettant l’utilisation de son Smartphone phare, le Samsung Galaxy S4, dans les bureaux gouvernementaux et militaires.

Utilisé par Samsung comme étant un réel atout en marketing, en vantant une solution de sécurité fiable, LG emboite également le pas du géant sud-coréen avec sa propre solution de sécurité pour entreprise, le LG Gate. Les détails concernant cette nouvelle plateforme de LG se font encore rares pour le moment, mais on sait déjà qu’elle permettra aux utilisateurs de crypter les données qui seront stockées sur leur Smartphone, ainsi que d’utiliser les réseaux privés virtuels (VPN) pour accéder aux données de leur entreprise.

lg gate 10011

Sinon, il est certain que cette nouvelle plateforme sera utilisée sur leur Smartphone phare à savoir le LG G2. Cependant, aucune mention ni sur la date de sa disponibilité ou encore de son prix n’a été faite, mais il y a forte chance qu’elle soit déployée aux États-Unis vers le courant de ce mois d’octobre, donc quelques semaines plus tard en Europe.

Related Articles

Xiaomi Mi3 : 100 000 unités ont trouvé preneur en 86 secondes seulement

Olivier

Le Motorola Milestone disponible chez RueDuCommerce !

Olivier

Sonim XP7 : un smartphone super résistant

Olivier

1 comment

Leave a Comment