Smartphones Android

Le LG G2 européen aura un accessoire supplémentaire pour la recharge sans fil

Lg G2 recharge sans fil 1608

Parmi les nombreuses options, fonctionnalités et accessoires que possèdent le LG G2, il y a la recharge sans fil qui était jusqu’à présent commercialisé par l’opérateur américain Verizon. De ce fait, on se demandait si cette possibilité de recharger son dispositif sans les contraintes d’un fil était également faisable dans les autres pays en dehors des USA. Sur ce point, LG lui-même aurait confirmé à notre confrère Pocket-Lint que la version européenne du LG G2 ne sera pas fournie tout de suite avec le support de la recharge sans fil, mais qu’il était quand même possible de recourir à la recharge QI via un accessoire qu’il faudra acheter en plus du Smartphone.

Lg G2 recharge sans fil 1608

En effet, LG aurait prétendu que le fait de vivre en dehors des USA ne signifie pas forcément qu’on n’aura pas droit aux mêmes faveurs que les Américains. Par contre, sans doute dû à des problèmes de ravitaillement, les Européens doivent se résigner à un accessoire de plus s’ils veulent utiliser ce système de recharge sans fil. Toutefois, on ignore encore la date prévue pour la commercialisation du produit ni son coût, mais tout simplement qu’il sera effectif.

En guise de rappel, le LG G2 est le Smartphone phare de la firme coréenne cette année, et qui dispose d’un écran IPS True HD de 5,2 pouces avec une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels. Sous le capot, l’appareil propose un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core de 2,26 GHz avec une puce graphique Adreno 330, et qui est épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Le LG G2 propose un appareil photo numérique principale de 13 MP à l’arrière, et une caméra frontale de 2,1 MP.

Le LG G2 est attendu pour un début de commercialisation vers la fin du mois de septembre, et une commercialisation dans 130 pays au cours des deux prochains mois. On s’attend donc un peu plus à une commercialisation du LG G2 en France vers le mois d’octobre prochain.  De ce fait, comptez vous acheter cet accessoire pour la recharge sans fil si vous avez en tête d’acheter un LG G2, ou bien le système de chargement standard vous suffit ?

Source

Related Articles

Nouveau test concernant l’autonomie du HTC One

Olivier

Prise en main du LG Vu 3 : Son design est-il original ou est bizarre ?

Olivier

ZTE Grand S Flex : un smartphone à petit prix

Olivier

Leave a Comment