Actualité Smartphones Android

Orange présente Le Bloc et affirme que Le LG G Flex sera disponible dès le mois de février prochain

orange Le bloc 0711

Lors de la conférence Hello ! d’Orange présentée par Stéphane Richard, l’opérateur mobile a mis en avant le LG G Flex et un picoprojecteur qui a été présenté comme un produit multimédia polyvalent du nom de « Le Bloc ». Deux appareils qui seront donc commercialisés par la société en février 2014.

Si le LG G Flex ne devait plus vous être étranger (si c’est le cas, nous vous invitons à lire les articles suivants : Première prise en main du LG G Flex ou encore : Découvrez les caractéristiques officielles du LG G Flex : Un Smartphone courbé de 6? ), mais le pico-projecteur “Le Bloc” qui est un petit boitier cubique créé en partenariat avec des sociétés françaises du nom de AwoX et Cabasse a été vu ce matin pour la première fois. Il permet donc de diffuser des contenus multimédias sur un grand format, sans avoir forcément la nécessité de disposer de plusieurs autres équipements à l’endroit où on se trouve.

orange Le bloc 0711

Par ailleurs, Le Bloc peut également d’afficher sur un mur le contenu d’un appareil mobile, que ce soit un Smartphone ou une tablette, de manière à mieux visionner un film, une photo, voire jouer à deux jeux vidéos mobiles. D’ailleurs, les tablettes ou les Smartphones peuvent faire office de télécommande pour ce Bloc via une application dédiée.

Les capacités de ce pico-projecteur ne s’arrêtent pas là, car une fois relié à une Livebox, Le Bloc pourra se connecter à la TV d’Orange afin que vous puissiez regarder les chaines de l’opérateur dans une pièce de la maison en grand format, et ce, sans avoir besoin d’avoir un téléviseur dans la pièce en question. Il peut aussi servir d’écran complémentaire à un autre appareil que ce soit une console, un lecteur DVD ou bien d’autres encore grâce à sa prise HDMI.

Enfin, Le Bloc peut se connecter sur les Smartphones ou tablettes via Bluetooth, et pourra ainsi servir de kit mains libres pour les appels à plusieurs. Par ailleurs, il dispose d’une technologie audio performante développée par Cabasse, permettant ainsi d’écouter de la musique, surtout avec Deezer qui est en partenariat avec Orange.

lg g flex 1810002

Pour terminer, Orange indique que le pico-projecteur “Le Bloc” et le Smartphone LG G Flex sera disponible à partir du mois de février prochain sans pour autant donner de précision sur la date exacte ni sur leur coût.

Related Articles

Vidéo : Le ACER Liquid en action…

hystre

Android sur FreeRunner (OpenMoko) début décembre

Olivier

Un cryptage par défaut des Smartphones pour Android L

Olivier

Leave a Comment