Smartphones Android

Le Lenovo Vibe Z K910 est officiel : Un Smartphone tournant sous Snapdragon 800

lenovo vibe Z 1211

Lenovo vient de dévoiler officiellement un nouveau Smartphone haut de gamme de 5,5 pouces, avec le support du Dual SIM. Contrairement à ce qui est d’usage chez la firme chinoise, elle a laissé tombé le processeur MediaTek au profit d’un Snapdragon 800 quad-core de Qualcomm, et présente des caractéristiques qui n’ont rien à envier à ses homologues, dont le Galaxy Note 3, entre autres.

Ainsi, le Lonovo Vibe Z est équipe d’un écran de type IPS de 5,5 pouces pour une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels, et une densité de 400 pixels par pouces. Son processeur quad-core est cadencé à 2,27 GHz couplé avec une mémoire vive de 2 Go, et une mémoire de stockage interne de 16 Go qui peut être extensible via une carte micro SD .

lenovo vibe Z 1211

Concernant ses capteurs multimédias, le Lenovo Vibe Z propose dans son dos un appareil photo numérique principal de 13 MP IMX135 signé Sony avec une ouverture focale de f/1.8, capable de prendre jusqu’à 10 images en rafale par seconde selon Lenovo. Il a également indiqué un algorithme de traitement d’images à faible éclairage qui est sans doute conçu pour produire des images plus claires avec peu de bruits. Chose qu’il faut à tout prix vérifier dès qu’on aura ce terminal entre nos main. Sinon, un autre capteur frontal de 5 MP se situera à l’avant.

Concernant la connectivité du Smartphone, il est équipé du Bluetooth, du WiFi, du NFC, du GPS, mais également du réseau 4G LTE. Le tout est alimenté par une batterie capable de rester en veille pendant 278,5 heures (en théorie), et tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

Par ailleurs, Lenovo indique qu’il commercialisera également ce Smartphone avec un flip cover qui est similaire à celui trouvé chez Samsung pour le Galaxy Note 3, ce flip cover est équipé également d’une ouverture semblable au S View Cover. On ignore si Samsung va particulièrement apprécier ce détail, mais après tout, d’autres constructeurs l’ont également adopté comme LG ou encore Pantech.

Quoi qu’il en soit, Lenovo affirme que l’appareil sera bientôt disponible en précommande pour la Chine sans pour autant donner plus de détails sur son coût ni sa disponibilité internationale.

Lenovo Vibe Z K910 flip cover 210

Via

Related Articles

Huawei dévoile les Honor 3C et Honor 3X

Frederic

LG G4, un écran 5,6 pouces et Android 5.1

Olivier

Huawei sort l’Ascend Y540 un Smartphone Android à mini prix

Olivier

Leave a Comment